Archive for the 'Boulot' Category

Tournée d’adieu en Australie, Sommet international des µ Hippopot’s et Espagnol

Houla, 4 mois sans blogger, c’est un peu abusé ça pour un mec online comme moi…

Quoi de neuf en 2011 ? Bon je suis papa d’une petite Daphné depuis le 19 Novembre mais bon normalement, les gens sont au courant vu que je l’ai annoncé sur FaceBook, Twitter, Gmail et par SMS ( me manque un SkyBlog et une page MySpace mais mon groupe de zique est pas encore assez connu pour ça ).

Sinon, pour une année où je devais moins voyager, j’ai déjà fait ma semaine au Canada en Janvier ( coucou les températures de -23° qui arrivent à -29° quand on prend en compte le vent, le fameux WindChill effect ) et 2 semaines en Australie en Février.

C’était ma tournée d’adieux vu qu’officiellement je ne m’en occupe plus. J’ai profité que pour une fois je volais avec Thai via Bangkok pour m’arréter 4 jours en Thailande pour voir El Thohan de Los Esbollos !

4 jours ma foi bien excellents : Bangkok by night ( rapidement ) puis ChiangMai, le triangle d’Or, des temples zarbis, des tigres, des éléphants. Vraiment super sympa non seulement de passer un peu de temps avec le Tot’s mais aussi de découvrir la Thailande.

Dans mes voyages j’en ai évidemment profité pour regarder des films, souvent directement sur la télé de l’avion, plus trop sur le PC. Sur le PC je mate surtout mes séries maintenant.

En vrac :

R.E.D : Mouais. Bruce Willis est rigolo, Malkovitch aussi mais sans plus

The Switch : Jason Bateman est juste excellent comme d’habitude. J.A est pas mal non plus, le pitch est vraiment énorme mais l’histoire derrière est bien déroulée.

It’s kind of a funny story : Zack G est très bien parce que un peu en retrait, ce qui change de Due Date par exemple. Là aussi, film assez léger qui traite un sujet un peu grave quand même ( la dépression chez les ados )

Due Date : Comme dit précédemment, Zack G en fait un peu des tonnes, encore plus que dans the Hangover par exemple mais certaines scènes ( le café chez Jamie Foxx ! ) sont énormes. Downey Junior est à son aise dans les comédies en fait.

Wall Street et Wall Street 2 – Money Never Sleeps : Le premier je ne l’avais jamais vu, ça fait bizarre un Charlie Sheen jeune :D. Michael Douglas est brillant dans les 2 opus même si le premier est un peu technique et le second est un peu trop pathos/greenwashed pour moi. Et Shia LeBoeuf m’énerve un peu aussi en général :p

Life as we know it : une RomCom assez rigolote. Josh Duhamel me rappellait quelque chose, a priori soit Transformers ( qui pourtant ne m’a pas marqué ni le 1 ni le 2 ) soit la série Las Vegas, que je ne regarde pas…

 

Sinon, je bouquine, des livres, des comics, je parle Espagnol et voilà.

 

Je reviens bientôt, je vous embrasse IRL comme RP.

 

C’est la rentrée !

Salut à toi fidèle visiteur ( ou mec perdu sur le web, ça marche aussi :p ),
avec la rentrée, j’ai décidé de me remettre un peu à blogger histoire de raconter ma vie.

L’été a été bien rempli en ce qui me concerne :
– 2 semaines passées à retaper la maison des Landes ( avec UNE incursion de 10 minutes à la plage ). Excellent pour se vider la tête et avoir un sens de réalisation : on fait des choses, on voit tout de suite les résultats. Ca change du boulot et c’est vraiment agréable.
– 1 semaine de VdP3 ( Voyage de Promo, 3ème édition ): 51 personnes de la Clun’s 196 dont 6 enfants aux Baléares.Du soleil, de l’eau, de la bière mais surtout des copains. Là aussi pas mal pour se vider la tête :p

Sinon, comme tous les étés j’ai beaucoup lu :
La ligne noire de Grangé ( que j’ai relu en fait ) : bien mais sans plus
Des Brussolos : bien comme d’habitude
Spellman et Associés de Lisa Lutz : lu en Français ( sacrilège ! ) parce que je n’avais que ça sous la main. Très drôle, rythmé. Je vais croquer le prochain dès que Maman l’a fini :p
Chagrin d’école de Daniel Pennac : Jamais lu de Pennac. Le style est agréable, le propos est sujet à débat mais le fond ( l’école est un besoin, un droit ) est bon.
LA découverte : Jonathan Kellerman au travers de BONES. Le héros principal est Alex Delaware, un psychanaliste qui travaille avec la police. Pas vraiment un profiler, pas vraiment un psy qui analyse des interrogatoires. La narration à la première personne, l’épaisseur de certains personnages secondaires m’a vraiment donné envie de creuser.

Niveau ciné, j’ai vu trop de trucs pour tout citer.
Par contre, niveau série télé, j’ai attaqué TRUE BLOOD. Et c’est trop de la bombe atomique.

Je développerai dans un prochain billet 😀

Burnes after Reading

Bah oui, j’ai oublié de citer Burn after reading dans mes nombreux films vus récemment.Les frères Coen qui sévissent encore une fois avec une floppée de stars ( Pitt, Clooney, Malkovitch pour ne citer qu’eux ) dans un film qui peut sembler sans queue ni tête mais qui au final recèle quelques bonnes pépites ( le cliché sur l’ambassade russe, Clooney en sex addict qui rencontre des meufs sur le net et construit une chaise “spéciale” ) au milieu des FUCK de Malko.

Fini Arrested Development 🙁 Ok Ca c’est arrété ‘live’ en 2006 mais bon on vient d’arriver au bout de la 3ème saison en DVD et c’est triste de se dire qu’il n’y en aura plus. Honnétement, la famille Bluth vaut le détour, ne serait ce que pour leur univers déjanté, les imitations de poules et les running gags entre les saisons.

Niveau MMO, WoTLK est vraiment super chouette mais je n’ai malheureusement pas assez le temps de m’y consacrer entre mes voyages, mes sorties ( Bloc Santé \o/ ) et surtout la vie de famille ( la crapule étant de plus en plus une crapule ). Les vacances devraient me permettre d’avancer un peu pour pas me retrouver à la ramasse …

Concernant le boulot, malgré pas mal de mauvaises vibrations, je tiens le coup et je sais déjà que je me retrouve en Australie 2 semaines début Janvier …

Retour de vacances … le froid c’est weak !!

15 Aout, encore 3 jours avant la reprise même si j’étais hier à Amsterdam pour le boulot …
Vacances bien remplies : réfection de la chambre de Maxence, pose d’une barrière autour de la terrasse pour ne pas qu’il tombe dans la cour et nouveau bureau sur lequel travailler ( 🙂 ) fait main.

Sinon, Maxence n’a clairement pas peur de l’eau que ce soit dans les piscines de Papi/Mamie ou de sa tante mais surtout il n’a pas peur de l’Océan ( enfin de la Manche pour être précis ). Nous avons en effet passé presque une semaine près de Cherbourg chez des amis et le temps nous a quand même permis d’emmener le bout de chou à la plage une paire de fois avec son Lycra de surfeur. Conclusion, il adore. Patasser dans le sable, jouer dans les vagues, l’immensité du truc, le vent, les bruits, tout lui a plu, rien ne lui a fait peur.

Dans la série je ne suis pas un addict, j’avais un portable avec Wow dessus et y’avait du Wifi … résultat des courses, mon Mage est level 70. Un Karazhan et un Gruul dans la foulée et me voilà déjà avec un morceau de T4 et des items KZ :]

Quelques films vus en vrac :
Un Mike Myers , The Love Guru.Déjà c’est du Mike Myers donc je ne peux pas être objectif. Ensuite, encore plus que dans les Austin Powers, foultitude de stars pour des petits rôles ou pour jouer leur propre rôle : Ben Kingsley, Jessica Alba, Val Kilmer, Romany Malco ( Conrad dans Weeds ) … Après, les gags situationnistes, les running gags, les bons mots ( So … they were into doggy style BEFORE the missionary position ? ) , les scènes Bollywoodiennes ont fait que je me suis marré comme une baleine dans le train … On notera que Justin Timberlake ( dont j’ai déjà noté la performance dans Alpha Dog ) est un bon acteur même pour des comédies ( Jacques Grand dit Le Coq , fan de Céline Dion est un personnage vraiment délirant ).

Une suite 20 ans après, Lost Boys : The Tribe.Génération Perdue ( Lost Boys ) a été ma première grosse claque cinématographique ( 87, j’avais 12 ans … ) donc forcément, je me suis jeté sur la “suite”. Bon alors ok y’a un fils de Donald Sutherland dedans mais ce n’est pas Kiefer, Edgar Frog est toujours là ( belle perf d’acteur d’ailleurs ) mais la “magie” du premier n’opère pas. Le coup des bois de cerf est trop prévisible, on se doute que la fille va s’en sortir, Shane est un peu weak pour un maître vampire… Sympa mais sans plus.

USA USA … WTF ?

Here we go again .. Me voilà aux US ( Philadelphie jusqu’à Jeudi puis Seattle jusqu’à je ne sais quand ) pour le boulot.
Voyage ok sauf que j’ai perdu le stylet ET la carte mémoire de mon téléphone 🙁

Films vus dans l’avion :
3:10 to Yuma  : un WESTERN !! Ca faisait longtemps que je n’en avais pas vu. Crowe et Bale sont bons, les décors sont superbes, la photographie dignes des westerns de quand on était petits. Vraiment ça vaut le coup de le voir. Je pense que sur un vrai écran ça doit être encore mieux ^^

The Bourne Ultimatum : Le troisième volet des aventures de Jason Bourne. Bon, rien de transcendantal, pas vraiment de surprises au niveau du scénario, un peu brouillon avec les flashbacks et surtout la fin est un peu décevante ( pas de spoiler ).

J’ai vu aussi I am Legend mais pas de façon légale donc je ne juge pas. Adaptation libre, c’est le moins qu’on puisse dire. Après Will Smith reste quand même un bon acteur dans les blockbusters.

2007 année de la fête … OU PAS

Bah non, 2007 année sarkozyste donc bof quoi.

Sur un plan plus perso, une année plutôt bien voire carrément top 🙂

Un petit Maxence qui est de plus en plus un amour, une maison trouvée en Franche Comté ( ok y’a du taf, faut refaire la déco mais franchement on y est bien ) , le clan reformé au coeur de l’Alma Mater, un boulot qui est plus intéressant qu’il n’y parait ( tellement que d’ailleurs on me propose un nouveau poste pour lequel mes 2 chefs actuels ainsi que un des mecs à qui je fais le plus confiance là bas me disent que je suis fait pour ce poste ) … Bilan pas si mal.

Pour ces vacances, pas mal de cinéma en fait.Un peu de tout en fait

American Pie Beta House : un film … hmm non une excuse pour montrer des nichons, des petits culs et des mecs se vomir de la bière à la gueule.
American Pie

1408 : a priori adapté d’une histoire de Stephen King ( faut que je trouve laquelle ), c’est un très bon film de genre. Huis clos bien pensé, on peut décrire ça comme un Christine où la voiture aurait été remplacée par une chambre d’hôtel. Cusack est grandiose. Il joue extrêmement bien la plongée graduelle dans une folie paranoïaque sur laquelle il finit par prendre le dessus et comprendre le seul moyen d’en finir avec cette situation. Samuel L Jackson a un rôle assez intriguant lui aussi, assez limité mais comme d’habitude joué à la perfection.

Last but not least , LA bonne surprise, Gone Baby Gone. La petite merveille des frangins Affleck fait honneur au livre de Lehanne. Ben pour une première sort une réalisation classique mais léchée. Superbes prises de vues, alternances de angles, utilisation intelligente de fondus au noir ou des néons d’éclairage public. Surtout une excellente restitution du fait que Boston est un personnage à part entière de l’intrigue. Un très bon choix dans la bande son aussi d’ailleurs. Casey campe un Patrick Mac Kenzie plus jeune que ce que j’aurais imaginé, il aime Adidas mais il joue super bien le Pat qui se pose des questions en permanence, qui doit remettre en perspective tout ce en quoi il croit et même son amour pour Angie pour faire coller la réalité à sa perception du bien et du mal.

Les autres acteurs sont pas mal non plus. Ed Harris avec son bouc a bien vieilli et est encore capable de nous perdre par son jeu de gentil/méchant/on sait pas. Le père Freeman a pris un coup de vieux dans ce film là mais il est bien crédible en papa qui a perdu sa fille. La bonne pioche c’est Slaine pour jouer Bubba. J’aurais choisi encore plus balèze mais il cadre pas mal. Dommage par contre que le personnage n’ait pas été plus fouillé, plus détaillé ( où sont les fils des pièges dans l’entrepôt !! )

La mauvaise pioche, à mon avis, c’est Michelle Monaghan. Pour moi Angie Gennaro, elle doit être une icône italienne, super sexy, brune avec des boucle.MM elle fait un peu trop gentille blanche riche de Upper Boston ou de DC, pas assez petite fille du parrain de Boston.

Mais enfin, all things considered, vous devriez arrêter de lire ce blog et foncer voir ce superbe film. Ensuite en sortant, vous achetez tous les Lehane.

Bonne année quand même.

Qui fait le malin, tombe dans le ravin…

Enfin, pas dans le ravin mais malade.
Mercredi soir, concert de Deep Purple à Micropolis. Fookin AWESOME !! Hush, Strange kind of Woman, Pictures of Home, Highway Star, Space Trucking, Smoke on the water of course, Black Knight plus un solo de folie de Steve Morse qui est vraiment énorme …

On enchaine dans la foulée avec le Bloc Santé jusqu’à 4h30 du matin, tel le jeune. Biaude sur le dos pour faire plaisir aux faluchés et pour répéter pour ce week end car ce week end, Bapt’s à Clun’s \o/.
Peu de 196, peu de 22, peu de Trad’s. Enfin y’avait Tohan, y’avait Nada et dans l’ensemble c’était un bon week end. Par contre, aujourd’hui une bonne grosse crève des familles, un mal de crâne en plomb et de la fièvre 🙁 Ca m’apprendra à pas me placser au moins l’alcool aurait tuer les microbes. Semaine prochaine, intégration/validation du projet et ensuite ligne droite à pleine vitesse pour l’installation à Seattle début d’année 2008.

Quarts de Finale

France Angleterre, Afrique du Sud Argentine en demi-finale, qui l’eut cru ? En tout cas, 4 beaux matches, dommage pour les Fidjiens qui sortent un superbe match et un peu dommage pour les Ecossais…

Vu 28 Weeks Later. Comme Plagman, je pense qu’ils ont gâché le concept.C’est brouillon, l’idée du porteur sain est mal exploité, Carlyle est sous exploité ( ZOMFG un zombie qui a de la mémoire et qui traque ses enfants …. ). Vu aussi, The Simpsons Movie. Un peu déçu. C’est en gros un épisode lambda un peu spécial avec quelques bons trucs ( SpiderPig, Flanders qui s’occupe de Bart ) mais ça casse pas des briquettes.
On a pas trop avancé dans Arrested Development pour cause de week ends chargés et de projet au boulot qui me prend pas mal de temps tout en étant super intéressant.

A propos du boulot, semaine dernière Salon M2M/IP Convergence à Paris, j’en ai profité pour aller voir la librairie La Plume Vagabonde, tenue par FautVoir, sise vers le métro République. Lieu superbe, zinc en guise de caisse, conseils au top.J’ai acheté le guide touristique de la Molvanie et 2 petits livres pour Maxence.

J’y ai aussi fait la connaissance de Coffy, très sympa, très calé en BDs qui m’a conseillé ( ainsi que FV ) Preacher. Ben en effet, ça décape pas mal :). Que ce soit le concept de The Word ou les personnages secondaires, un univers et une histoire auxquels j’ai vraiment accroché. J’en suis qu’au tome 6 mais j’avance pas mal.

Des nouvelles de Myriam, qui va bien. Sa frangine aussi. Ca fait penser que y’a plein de gens dont j’ai pas de nouvelles … Doivent être à classer dans la catégorie connaissances, pas amis …

Ah ben ça commence bien la Coupe du Monde tiens …

Je l’avais dit toute la semaine “il ne faut pas vendre la peau du Puma avant de l’avoir tiré” ben malheureusement, j’avais raison. Ils ont superbement joué CONTRE nous.M’enfin, c’est pas la mort du petit cheval et y’a plein d’autres matches intéressants :).

Match d’ouverture regardé en famille à la maison ( – Justin ) autour de fajitas, très sympa. Enchainement par la soirée Post Rattrapage des médecines, j’ai plus l’age pour ces conneries, me coucher à 4 heures du matin, ça me tue :/

Samedi, dernière tonte de l’année je pense sur mon tracteur tel Attilla. Samedi soir récept’s conscrits du Groupe Régional Franche Comté à Chateau Chalons … GG les Archus qui habitent à Lons et qui veulent pas se déplacer. GG aussi de pas inviter les par’s. Nulach’ de chez Nulach’ comme organisation, je pense qu’un petit mail au Zident pour l’ayatser est de mise…

Dimanche, 30 ans de la soeurette, Happy Birthday Cano. Repas en terrasse chez les parents, on a été gâté par le temps.

Là je suis à Glasgow depuis hier, je rentre ce soir et je dois passer la nuit à Paris pour cause de vols qui se goupillent mal 🙁 Par contre, les tests qu’on est venus faire se passent super bien, c’est le côté positif ( Oh non, j’ai dit positif ^^ )

Encore un billet très intéressant 🙂

La boite à sourires

C’est comme ça que Maman appelle Maxence, en même temps, y’a de quoi :

Weeds finie. Seulement 10 épisodes de même pas 30 minutes par saison mais vraiment une série que j’ai bien aimé. Surtout après Prison Break saison 1 et entre épisodes de Heroes ( que honte sur moi je ne regarde pas en direct mais en différé grâce à la magie de l’internet multimédia ).
La maison a pris forme, merci à madame pour les heures passées à nettoyer 🙂 Les 2 semaines de vacances qui s’annoncent vont permettre d’améliorer encore.Ce blog permet d’avoir des nouvelles des gens perdus de vue ( even if they are Scottish redundant ) c’est déjà ça 😉

Landresse, pas Landresse ? Festival la guerre du son ce week end, Aston Villa, No One, Pleymo, Matmatah … Faut que je m’arrange avec les jumeaux mais je pense qu’on va passer y faire un tour.
4 Aout les Fatals Picards à Port sur Saone, 19 Aout les Smashing Pumpkins à la fête des vins de Colmar , ça ce sont les prévisions.

Toujours sur Vanguard, toujours aussi content mais “A challenger appears”, depuis hier, je suis pris dans la béta de Warhammer Age Of Reconing , téléchargement en cours ….

Pour le fun, un site anti Michael Moore, y’a à boire et à manger je n’ai pas encore un avis définitif et sur le site et sur M. Moore ( même si j’ai pas mal de ses bouquins et films 🙂 )