Archive for the 'le Coeur' Category

Je vis dans ma valise … et ça commence à peser :D

Greetings citizens of the World Wide Web, I the great Gonzo …. Ooops pardon, je me prends pour la vidéo des Muppets dont Maxence est fan.

Bonjour à tous les nouveaux visiteurs amenés ici par la puissance de la 103 !

Des news de la Prom’s et de ma boquette tiens pour commencer :

– Week end à Beynost International Airport chez les Thorgal, visite d’une partie du Parc de la Tête d’Or, confirmation que le monde est tout petit ( le médecin de T150, c’est Ispaghul ! ). Merci pour l’accueil, à refaire et revanche en Franche Comté à prévoir aussi.

– Multiples échanges entre boquets pour essayer de caser un Wix Boquette en Mai, efforts ruinés par Sky qui pose un Wix de Prom’s !! 😉 Résultat : Une nouvelle date à trouver ( Fin Aout ? Début Septembre ? ) et une descente possible de R² au wix de Prom’s.

Ensuite, pour pas perdre la main, un peu de “cinéma”.

Vus :

– 2012 : Effets spéciaux pas mal du tout mais quelques scènes sont du réchauffé ( “Waaa on roule/vole super vite en évitant les météorites/trous/Jets de lave” ). Kusack est pas mal.Woddy Harrelson est excellent.

– ZombieLand : Là il est juste génial WH. Et Bill Murray aussi. Et le coup des “rules” qui apparaissent en surimpression à la fois quand elles sont énoncées et quand elles s’appliquent. Un très bon film de zombie qui ne se prend pas au sérieux.

Les acteurs de ZombieLand

Les acteurs de ZombieLand

Bridge to Nowhere : Pittsburgh, 4 ( 5 ) paumés qui ont la brillante idée de devenir maquereaux et un peu dealers , leur ascension et leur chute. Ving Rhames est juste énorme, Danny Masterson bien que scientologue ( comme Earl 🙁 ) est très bon ce qui montre que certains des acteurs de that 70’s show s’en sortent pas mal : Mila Kunis dans Book of Eli, lui ici, Ashton Kutcher dans Demi Moore,

– The Hangover / Very Bad Trip : ENORME, évidemment. Pas aussi gros qu’un Big Lebowski par exemple mais quand même assez puissant pour être un incontournable dans une dvdtèque où il y’a Office Space, American Pie et Puddle Cruiser.

The Hangover

Avant que tout parte en couille

–  Daybreakers : LE film de vampires du moment pour moi. Il sort le 3 mars en France, allez le voir. Honnêtement, il pogne. C’est plus de l’anticipation, de l’écolo revendication  ( oui oui ) que du Blade mais franchement, c’est pas mal foutu.

Bon et quelques autres aussi ( Lesbian Vampire Killers, Surrogates etc etc ).

Pour en revenir au titre, voilà mon programme prévisionnel pour Mars :

– Départ le 2 pour New York.

– Départ de New York le 3 au soir pour Toronto ( je passe la soirée du 2 et le 3 avec mes parents qui seront justement à NewYork 😀 )

– Retour de Toronto le 7, arrivée Paris/Besançon le 8.

– Départ le 12 pour Sydney

– Retour le 21, arrivée Paris le 22.

– Départ Amsterdam le 23

– Retour le 25 au soir.

A part ça, je voyage moins 🙁

De l’influence du soleil sur la régularité des mes billets …

Forcément, il a fait plutôt beau ces 2 dernières semaines donc même si je passe encore du temps devant mon PC, je ne prends pas le temps d’écrire ces billets que toi lecteur tu attends fébrilement ( où on discerne chez le sujet un début de mégalomanie schizophrène ) MAIS le temps pourri des 2 derniers jours fait que bien obligé, je rattrape le retard :]

D’abord, la pièce de théâtre dont je parle depuis 3 semaines. Ca s’appelle “Histoires à Lire Debout” et c’est joué,dans la version qui nous intéresse, entre autres par Ispa, Consul de Colère.

Pour faire court, disons que toutes les soirées où il n’a pas pu combattre des pixels avec nous parce que “Non ce soir j’ai théâtre” ont été bien employées et en bonne compagnie.

La pièce en elle même, son sujet sont déjà forcément attachants quand on aime lire et qu’on a fréquenté quelques bibliothèques et médiathèques. Il est ensuite servi par des acteurs certes amateurs mais qui comme tous les acteurs sont “habités” par la pièce qu’ils jouent. Même la bibliothécaire arrive à paraitre sinon attachante du moins plaisante à écouter.

Ensuite, et là je pense que c’est le metteur en scène qu’il faut saluer, l’utilisation non pas de la seule scène et de son décor minimaliste ( chapeau aux éclairagistes d’ailleurs, utilisation optimale des moyens à disposition ) mais aussi de l’ensemble de la salle prenant ainsi le public à contrepied et l’obligeant à ne plus rester “passif” mais à s’impliquer ( certes pas beaucoup ) pour continuer à profiter du spectacle.

Histoires à Lire Debout

Je ne sais pas si de la pub sera faite autour, il me semble que les représentations sont finies et je ne pense pas qu’il y’aura un DVD 😉 mais en tout cas, merci Ispa, ce fut agréable à regarder et ça me change un peu de mes critiques de films.

J’en fait quand même une petite histoire de.

American Gangster de Ridley Scott. Russel Crowe, Denzell Washington déjà au niveau des acteurs et du réalisateur, du lourd. Ensuite, un film de genre, le crime organisé américain ( comme Heat, GoodFellas, GodFather etc etc ) avec certes parfois ses lourdeurs dans les dialogues convenus et certains clichés attendus ( la drogue, les filles etc ) mais, bien qu’il puisse sembler un peu long ( 2h et des brouettes ), chaque scène pose l’intrigue, les personnages, le contexte. On peut si on s’attarde un peu, voir aussi dans l’ensemble du film une critique de la politique américaine sur beaucoup de points : la Guerre, la guerre contre la drogue, les hypocrisies entre services de police. Dans l’ensemble, un bon film de genre.

Enfin, j’ai définitivement le virus Wow… Faut dire qu’ayant été un BlizzFan pendant toutes ces années de Diablo 2, je ne pouvais que succomber à la Blizzard Touch. C’est bien fini, ça bug très peu voire pas, mes 321 addons font que je peux jouer exactement comme JE veux. Bon je ne suis que level 61 donc je n’ai pas encore pu gouter aux gros raids mais quand même, l’un dans l’autre je suis accro.

Seven Words you CAN say in heaven

Faut que ce soit Eltsyr qui me l’apprenne sur la Gargote ….
George Carlin est mort à 71 ans.
C’est nul. Plein d’autres cons sont encore en pleine santé ( spécial dédicace à Mrs Balkany, Sarkozy et XVI ) et lui il meure.
Pour rappel
“Seven Words You Can Never Say on Television.”

  1. Shit – The bird shit on the statue.
  2. Piss – I have to piss like a race horse.
  3. Fuck – Fuck you.
  4. Cunt – She has a gorgeous cunt.
  5. Cocksucker – Go to hell, you cocksucker.
  6. Motherfucker – You are a motherfucker.
  7. Tits – Hey, nice tits.

Et n’oubliez pas “The unwritten book of the road”.

So long, Asshole

LA journée ensoleillée du mois de juin

Alors j’en profite, je fais des photos de Maxence dans le jardin et je poste ça sur son blog.

Sinon, je bosse dans la maison : montage des meubles dans les chiottes, refixage et réglage de l’antenne CanalSat.
Vu la pluie, pas possible de tondre 🙁

Movie-rathon

21 heures de voyage entre Strasbourg et Seattle, ça permet de regarder quelques films.

L’ordre ne reflète rien de particulier mais bon :
30 Days of Night : une méchante perte de temps. L’idée de base n’est pas trop mal même si elle reprend des classiques ( The Thing de Carpenter pour l’isolement de l’Alaska par exemple ) mais sérieusement trop d’approximations, un scénario inconsistant au plus haut moins , des plans complètement bizarres qui s’enchainent sans aucune logique font de ce “truc” une méchante perte de temps et de pellicule digitale. Seule bonne surprise, Ben Foster que j’avais déjà bien apprécié dans Alpha Dog.Ah ouais j’ai oublié, le coup des vampires qui parlent bizarre et que en fait c’est sous titré direct ….

Un film français que j’ai aimé pour changer et non ce n’est pas Bienvenue chez les Ch’tis vu qu’on ne l’a pas encore vu. C’est Ce soir je dors chez toi. Réalisé par O de Kad et O et avec Kad dedans, avec Jean Paul Rouve aussi, vraiment une bonne surprise. Ok certains ressorts sont pas mal téléphonés mais un bon paquet de répliques sont vraiment très drôles ( Alex, comme une partie d’une chanson de Claude François ). C’est quand je regarde des films comme ça que je sens bien que j’ai vieilli et que d’être papa fait vraiment changer la perception qu’on a sur la vie.

Toujours pas vu Little Miss Sunshine mais j’ai pu voir ce qu’on considère comme le nouveau LMS , Juno.Non seulement on y trouve George Michael et son père d’Arrested Development mais en plus le sujet est bien trouvé, bien traité et très bien servi pas les acteurs. Vraiment une bonne surprise qui mérite toutes les critiques positives que j’ai lu à son propos.

Enfin un bon policier qui est tout à fait dans la lignée de The Yards ( en même temps , c’est normal, c’est toujours James Gray aux manettes ) , We Own the Night.Joaquin Phoenix, Mark Wahlberg, Robert Duvall et Eva Mendes dans le rôle de la supra hot Puerto Ricaine.Forcément une histoire de clan, de filiation ça me parle. En plus, un peu de violence, une intrigue qui colle pas mal à la réalité et pouf ça me plait. Dommage je l’ai vu sur un écran d’avion donc je pense que je n’ai pas pu profiter de la photographie qui me semble travaillée.Utilisation intelligente des contrastes entre les lumières du club, les néons glauques de l’hopital ou du commissariat ou encore les ombres oppressantes de l’usine de coke. Un film de genre, noir comme il faut qui continue à me convaincre que la plutôt piètre performance de Joaquim Phoenix dans Gladiator était un incident de parcours.

Ajoutons à ça la bonne surprise d’un épisode de la saison 3 de My Name is Earl et la proximité des Ides of March

Back from Barcelona

L’année dernière j’avais titré le billet Barcelonaaaaa donc j’évite cette année :p

Donc 4 jours à Barcelone pour le salon 3GSM Mobile World. Comme d’habitude, on est des mutants vu qu’on ne fait ni dans le mobile entertainment ni dans le mobile lui même. Seuls les constructeurs ( Siemens, Sagem, Telit , Wavecom ) sont nos potes.

Surprise improbable, tombé sur mon jumeau en arrivant, choper ainsi son numéro de Iphone et donc pouvoir passer une soirée avec des pros de l’univers mobile ( dont un gourou !! ) à squatter une soirée très branchée.

10 Février, EPIC FAIL pour la France mais EPIC WIN pour le reste du monde au niveau Anonymous. Plein de vidéos montrent bien l’ampleur du mouvement. Prochaine étape, l’anniversaire d’Oncle Ron.
En parlant d’anniversaire, combo 60 ans de Papa XX de Maman le week end dernier. Super restaurant ( chez Marle à Myon dans le Doubs ), croute forestière de toute beauté et évidemment surprise orchestrée de main de maitre. Le cadeau démarre Lundi, un séjour Thalasso 🙂

Anonymous, delivering stuff since … way back

De retour des US. Une semaine à Seattle avec du soleil en plus ( personne ne veut me croire 🙁 apparemment le soleil est rare à Seattle ). Gavage de Aki Tuna, goutage d’excellentes huitres de Pudget Sound, découverte de quelques excellentes bières locales, courses en profitant honteusement du dollar, la base quoi 🙂

Ramené des CSI à la pelle et la saison 2 de My Name is Earl, toujours aussi drôle.

J’ai vu Licence to Wed dans l’avion, ça casse pas des briques, Robin Williams en fait des tonnes mais c’est très moyen.

Pendant tout ça, le petit Maxence apprenait à se mettre debout tout seul comme un grand, à tenir assis super bien et à faire du petit chien à roulettes dans le couloir. En plus de ça, il se met à “parler”, du moins à faire du bruit rythmé en regardant les gens avec qui il souhaite communiquer, c’est du bonheur 🙂

Sinon, power of the Internet divided by Zero, ANONYMOUS \o/. Suite à une vidéo de Tom Cruise, Anonymous a décidé d’agir contre la scientologie.Project Chanology relate les faits et leur avancée. Je vais voir comment je peux contribuer 🙂

EDIT :

http://www.partyvan.info/index.php/Project_Chanology/Target_IRL/Scheduled_Protests_and_Raids

Flyer Anonymous

Good boy, good dog

Le US trip 08 continue.
Hier soir, soirée bien sympa avec le Rick à Philly.
Evidemment, on est passés chez Monk’s pour une bière et des moules mais surtout, on est allés voir Dave, le patron du Good Dog, un bar sur 3 étages à l’angle de 15th et Locust. Bonnes bières, j’ai bu de la Dead Guy très agréable et j’ai gouté le fameux Good Dog Burger.
Ok c’est pas un burger qu’on mange tous les jours mais en gros, ils façonnent eux mêmes le burger, la boule de viande autour d’un coeur en Roquefort. Ca imprègne la viande et ensuite quand on le mange, ça vient du dedans à la différence d’une sauce posée par dessus. La photo n’est pas super sexy mais bordel que c’est bon.

On a beaucoup causé de nos fils ( Anderson pour Rick ) et on est tous les deux aussi gagas 🙂 Max est chez Papy/Mamie pour 2 jours, ça va en faire du monde joyeux 🙂

Qui fait le malin, tombe dans le ravin…

Enfin, pas dans le ravin mais malade.
Mercredi soir, concert de Deep Purple à Micropolis. Fookin AWESOME !! Hush, Strange kind of Woman, Pictures of Home, Highway Star, Space Trucking, Smoke on the water of course, Black Knight plus un solo de folie de Steve Morse qui est vraiment énorme …

On enchaine dans la foulée avec le Bloc Santé jusqu’à 4h30 du matin, tel le jeune. Biaude sur le dos pour faire plaisir aux faluchés et pour répéter pour ce week end car ce week end, Bapt’s à Clun’s \o/.
Peu de 196, peu de 22, peu de Trad’s. Enfin y’avait Tohan, y’avait Nada et dans l’ensemble c’était un bon week end. Par contre, aujourd’hui une bonne grosse crève des familles, un mal de crâne en plomb et de la fièvre 🙁 Ca m’apprendra à pas me placser au moins l’alcool aurait tuer les microbes. Semaine prochaine, intégration/validation du projet et ensuite ligne droite à pleine vitesse pour l’installation à Seattle début d’année 2008.

And it goes november rain ( ouuuuuuuouuuu )

Allez, on y croit, des émeutes avant Noël pour que la France sorte un peu de sa torpeur, ce serait bien … Ca me changerait un peu des collègues qui prennent le train et donc qui gueulent comme des veaux sur la forme de la grève mais qui sont 200% d’accord sur le fond.
C’est beau cette démocratie des sondages. Le mouvement va échouer parce que 55 ou 59% des français ( d’après un sondage LH2 ou un autre ) sont contre. CQFD. Pauvres cons qui enfilent ces lieux communs comme des perles en y croyant et en s’en gargarisant.

Pourquoi du lest a t’il été lâché pour les pécheurs, les paysans et les routiers ? Parce que eux, si ils veulent se mettre à semer le bordel en France, ils l’auraient fait de manière bien plus insidieuse et en plus ils prêtent moins le flanc à la critique toute faite ( feignasses de cheminots, terroristes qui prennent la France en otage et qui tuent la croissance alors que Notre Président va la chercher avec les dents jusque dans les chiottes … ) Je n’aime pas savoir que des gens vont galérer dans les transports en commun ou vont devoir prendre leur bagnole ou des jours de RTT mais si ça permet de ne pas donner carte blanche à ce gouvernement de nantis, pour les nantis alors c’est toujours ça de gagné.

Idem pour le couplet sur les étudiants qui bloquent les facs, forcément ce sont des gauchistes inconscients.Tout le monde oublie un peu vite que pour le CPE, au final tout leur a donné raison, patronat compris.

Je rêve aussi à une augmentation de 140% ( ou 206 suivant comment on calcule ) mais je ne l’aurais pas.J’ai par contre assez de satisfaction dans mon travail avec un projet original, qui motive les troupes et qui révolutionne pas mal le concept habituel du stationnement. En plus, ça m’envoie pour 2 semaines aux US début janvier…Dommage que je puisse pas emmener Maxence et madame.

Maxence qui grandit, qui a des dents qui poussent, qui va chez la nounou, qui fait plein des bruits avec sa bouche et qui est toujours aussi mignon.

La maison est encore une fois en chantier 🙂 Avec l’aide de Papa, la cuisine est finie d’un point de vue mobilier ( nouveau plan de travail, nouveaux placards, nouvel évier… faudrait que je publie des avant/après ). Reste le plafond et les murs puis plus tard le carrelage.

Question carrelage, après un week end prolongé de Toussaint passé à casser et nettoyer la salle de bain ( j’aime le son du perforateur le soir au fond de chez moi :S et j’aime mon beauf qui me prête son camion pour vider mes gravats 🙂 ), 1 semaine et demie à me doucher au boulot le matin ( tel le roumain, spéciale dédicace à Ducat’ qui est papa aussi 🙂 ) , on a maintenant une salle de bains super chouette avec des meubles/vasques à notre gout, une douche à l’italienne de la roxxe et une baignoire d’angle qui tue tout.

Prochains chantiers : Peinture, plafonds, terre à étendre , poutre de la cheminée, fixation du sol à l’étage ….

De quoi m’occuper. Ca tombe bien, pas de drogue MMO en ce moment. Un peu de HellGate London mais pas emballé de la muerte. Y’a toujours l’option “reprendre DAOC” mais en ai je vraiment envie ?

Juju passe son permis vendredi, je croise tous mes doigts. Le même jour, Thom passe un entretien pour son stage chez Parkeon. HONTEUX CORPORATISME FAMILIAL !!! Peut être mais celui qui n’est pas content, on le prend tous les 2 ( ou 3, ou 4 ou 5 si Cano s’en mèle ^^ ) et on en fait un kit qu’on renverra chez lui par fax :p

EDIT :

encore une fois, j’oublie mon voeu d’abstinence et je réponds sur l’Agora.

Je le mets là au cas où un modo décide que ça nuit à l’image.

“Les mouvements étudiants”?

Le PS est contre les blocages … parce qu’un sondage Louis Harris pour FHM a montré que 53% des français étaient contre.

” Et les membres du parti, ils en pensent quoi? que dalle non plus…Tout ça est terrifiant, y’a plus que la droite qui a des idées et qui les dit…”

Non. Y’a plus que la droite qui occupe le terrain médiatique.

On donne aux pécheurs, aux paysans et aux routiers parce que eux si ils décident de foutre le merdier ça ne gène pas que majoritairement l’IdF, ça paralyse pour de vrai la France, ça jette des caillasses et du purin, ça bloque les ports.

Alors que le cheminot, dernier bastion du syndicalisme virulent ben c’est un terroriste qui prend la France en otage, qui oblige à prendre des RTTs ce qui fait qu’on en a plus pour les vacances de Noël ( pour rappel, en moyenne, les français mettent 4,7 jours sur un compte épargne temps par an même avec les 35 heures ) .

Idem pour les étudiants. Rien que des gauchistes, chevelus, certainement fumeurs de teush et en plus rejoints par des marginaux et des SDFs ( merci RTL Radio Paris / Radio des Milles Collines ).

Le PS ne voulant surtout pas casser son image auprès des bobos n’ose pas poser ses couilles sur la table, du moins pas à la télé.

Quand Hollande dit “On ne peut pas avoir balancé 15MM€ dans le vent pour les riches et demander à l’ensemble de faire ceinture”, ça fait 12 secondes dans un JT. Quand un usager nous explique que c’est horrible, il va lui falloir 3 heures pour aller au taf, depuis son pavillon en banlieue avec sa clio II, ça fait 3 minutes.

Par contre, les chomeurs pas comptés, les SDF qui vont pas tarder à crever de froid dans la rue, les campeurs de la rue de la Banque, les subprimes qui continuent à faire des ravages partout dans le monde sauf chez nous ( comme Tchernobyl, les Alpes et les Vosges ont arrêté le désastre à la frontière ), ben ça fait … 0 secondes.

Quand on est tombé dans une démocratie des sondages, une médiacratie, il est “normal” que le parti d’opposition, ayant par essence perdu et été éliminé de la finale de la Président’Academy ferme sa gueule sans quoi on va à un moment ou à un autre lui mettre dans la gueule “OLOL 53%”.

Ajoutez à ça [s]le bruit et l’odeur[/s] Jospin qui est ridicule, les danseuses, DSK le planificateur pour 2012, Royal qui préfère causer dans Match que dans Politis ou le Diplo et on est mal barrés.

Qui osera créer un parti nommé “La Gauche” à la mode Allemande ou Italienne et foutre dehors toutes les vieilles ganaches affairistes et les “progressistes”, sarkozystes de gauche, suçant jusqu’à en vomir sur leurs mocassins dans l’espoir d’un maroquin.

Putain on a des associations, des collectifs partout dans le pays mais rien pour les fédérer… Faudra t’il des émeutes pour que la France se soulève et se souvienne de son histoire, de son image de pays des Droits de l’Homme et de sa souveraineté ? Ou alors avoir un gros 4X4, une rolex, une blonde siliconée , un écran plasma avec le cable US et sa photo dans les magazines est il devenu le désir d’avenir de tous les Français ?