De l’influence du soleil sur la régularité des mes billets …

Forcément, il a fait plutôt beau ces 2 dernières semaines donc même si je passe encore du temps devant mon PC, je ne prends pas le temps d’écrire ces billets que toi lecteur tu attends fébrilement ( où on discerne chez le sujet un début de mégalomanie schizophrène ) MAIS le temps pourri des 2 derniers jours fait que bien obligé, je rattrape le retard :]

D’abord, la pièce de théâtre dont je parle depuis 3 semaines. Ca s’appelle “Histoires à Lire Debout” et c’est joué,dans la version qui nous intéresse, entre autres par Ispa, Consul de Colère.

Pour faire court, disons que toutes les soirées où il n’a pas pu combattre des pixels avec nous parce que “Non ce soir j’ai théâtre” ont été bien employées et en bonne compagnie.

La pièce en elle même, son sujet sont déjà forcément attachants quand on aime lire et qu’on a fréquenté quelques bibliothèques et médiathèques. Il est ensuite servi par des acteurs certes amateurs mais qui comme tous les acteurs sont “habités” par la pièce qu’ils jouent. Même la bibliothécaire arrive à paraitre sinon attachante du moins plaisante à écouter.

Ensuite, et là je pense que c’est le metteur en scène qu’il faut saluer, l’utilisation non pas de la seule scène et de son décor minimaliste ( chapeau aux éclairagistes d’ailleurs, utilisation optimale des moyens à disposition ) mais aussi de l’ensemble de la salle prenant ainsi le public à contrepied et l’obligeant à ne plus rester “passif” mais à s’impliquer ( certes pas beaucoup ) pour continuer à profiter du spectacle.

Histoires à Lire Debout

Je ne sais pas si de la pub sera faite autour, il me semble que les représentations sont finies et je ne pense pas qu’il y’aura un DVD 😉 mais en tout cas, merci Ispa, ce fut agréable à regarder et ça me change un peu de mes critiques de films.

J’en fait quand même une petite histoire de.

American Gangster de Ridley Scott. Russel Crowe, Denzell Washington déjà au niveau des acteurs et du réalisateur, du lourd. Ensuite, un film de genre, le crime organisé américain ( comme Heat, GoodFellas, GodFather etc etc ) avec certes parfois ses lourdeurs dans les dialogues convenus et certains clichés attendus ( la drogue, les filles etc ) mais, bien qu’il puisse sembler un peu long ( 2h et des brouettes ), chaque scène pose l’intrigue, les personnages, le contexte. On peut si on s’attarde un peu, voir aussi dans l’ensemble du film une critique de la politique américaine sur beaucoup de points : la Guerre, la guerre contre la drogue, les hypocrisies entre services de police. Dans l’ensemble, un bon film de genre.

Enfin, j’ai définitivement le virus Wow… Faut dire qu’ayant été un BlizzFan pendant toutes ces années de Diablo 2, je ne pouvais que succomber à la Blizzard Touch. C’est bien fini, ça bug très peu voire pas, mes 321 addons font que je peux jouer exactement comme JE veux. Bon je ne suis que level 61 donc je n’ai pas encore pu gouter aux gros raids mais quand même, l’un dans l’autre je suis accro.

By slammy

Slammy / Nico 31 ans, Marié, Futur Papa, propriétaire d'une Golden Retriever nommée Vodka Geek, plutôt de gauche, grande gueule mais gentil Je blog mais je sais pas pourquoi ...

1 comment

  1. Slam’

    ça me ferait plaisir que tu plubiles plus souvent pour avoir des nouvelles, mais ce n’est pas le plus important.
    Je t’aime.
    Et embrasse Chatoon pour moi et le petit Maxence egalement.

    Vous etes les bienvenus quand vous voulez en Thailande.

    Bises fraternelles,
    Tot’s

Leave a comment

Your email address will not be published.