Archive for the 'Mes Cyber potes (ou pas .. Cyber )' Category

Tournée d’adieu en Australie, Sommet international des µ Hippopot’s et Espagnol

Houla, 4 mois sans blogger, c’est un peu abusé ça pour un mec online comme moi…

Quoi de neuf en 2011 ? Bon je suis papa d’une petite Daphné depuis le 19 Novembre mais bon normalement, les gens sont au courant vu que je l’ai annoncé sur FaceBook, Twitter, Gmail et par SMS ( me manque un SkyBlog et une page MySpace mais mon groupe de zique est pas encore assez connu pour ça ).

Sinon, pour une année où je devais moins voyager, j’ai déjà fait ma semaine au Canada en Janvier ( coucou les températures de -23° qui arrivent à -29° quand on prend en compte le vent, le fameux WindChill effect ) et 2 semaines en Australie en Février.

C’était ma tournée d’adieux vu qu’officiellement je ne m’en occupe plus. J’ai profité que pour une fois je volais avec Thai via Bangkok pour m’arréter 4 jours en Thailande pour voir El Thohan de Los Esbollos !

4 jours ma foi bien excellents : Bangkok by night ( rapidement ) puis ChiangMai, le triangle d’Or, des temples zarbis, des tigres, des éléphants. Vraiment super sympa non seulement de passer un peu de temps avec le Tot’s mais aussi de découvrir la Thailande.

Dans mes voyages j’en ai évidemment profité pour regarder des films, souvent directement sur la télé de l’avion, plus trop sur le PC. Sur le PC je mate surtout mes séries maintenant.

En vrac :

R.E.D : Mouais. Bruce Willis est rigolo, Malkovitch aussi mais sans plus

The Switch : Jason Bateman est juste excellent comme d’habitude. J.A est pas mal non plus, le pitch est vraiment énorme mais l’histoire derrière est bien déroulée.

It’s kind of a funny story : Zack G est très bien parce que un peu en retrait, ce qui change de Due Date par exemple. Là aussi, film assez léger qui traite un sujet un peu grave quand même ( la dépression chez les ados )

Due Date : Comme dit précédemment, Zack G en fait un peu des tonnes, encore plus que dans the Hangover par exemple mais certaines scènes ( le café chez Jamie Foxx ! ) sont énormes. Downey Junior est à son aise dans les comédies en fait.

Wall Street et Wall Street 2 – Money Never Sleeps : Le premier je ne l’avais jamais vu, ça fait bizarre un Charlie Sheen jeune :D. Michael Douglas est brillant dans les 2 opus même si le premier est un peu technique et le second est un peu trop pathos/greenwashed pour moi. Et Shia LeBoeuf m’énerve un peu aussi en général :p

Life as we know it : une RomCom assez rigolote. Josh Duhamel me rappellait quelque chose, a priori soit Transformers ( qui pourtant ne m’a pas marqué ni le 1 ni le 2 ) soit la série Las Vegas, que je ne regarde pas…

 

Sinon, je bouquine, des livres, des comics, je parle Espagnol et voilà.

 

Je reviens bientôt, je vous embrasse IRL comme RP.

 

Je vis dans ma valise … et ça commence à peser :D

Greetings citizens of the World Wide Web, I the great Gonzo …. Ooops pardon, je me prends pour la vidéo des Muppets dont Maxence est fan.

Bonjour à tous les nouveaux visiteurs amenés ici par la puissance de la 103 !

Des news de la Prom’s et de ma boquette tiens pour commencer :

– Week end à Beynost International Airport chez les Thorgal, visite d’une partie du Parc de la Tête d’Or, confirmation que le monde est tout petit ( le médecin de T150, c’est Ispaghul ! ). Merci pour l’accueil, à refaire et revanche en Franche Comté à prévoir aussi.

– Multiples échanges entre boquets pour essayer de caser un Wix Boquette en Mai, efforts ruinés par Sky qui pose un Wix de Prom’s !! 😉 Résultat : Une nouvelle date à trouver ( Fin Aout ? Début Septembre ? ) et une descente possible de R² au wix de Prom’s.

Ensuite, pour pas perdre la main, un peu de “cinéma”.

Vus :

– 2012 : Effets spéciaux pas mal du tout mais quelques scènes sont du réchauffé ( “Waaa on roule/vole super vite en évitant les météorites/trous/Jets de lave” ). Kusack est pas mal.Woddy Harrelson est excellent.

– ZombieLand : Là il est juste génial WH. Et Bill Murray aussi. Et le coup des “rules” qui apparaissent en surimpression à la fois quand elles sont énoncées et quand elles s’appliquent. Un très bon film de zombie qui ne se prend pas au sérieux.

Les acteurs de ZombieLand

Les acteurs de ZombieLand

Bridge to Nowhere : Pittsburgh, 4 ( 5 ) paumés qui ont la brillante idée de devenir maquereaux et un peu dealers , leur ascension et leur chute. Ving Rhames est juste énorme, Danny Masterson bien que scientologue ( comme Earl 🙁 ) est très bon ce qui montre que certains des acteurs de that 70’s show s’en sortent pas mal : Mila Kunis dans Book of Eli, lui ici, Ashton Kutcher dans Demi Moore,

– The Hangover / Very Bad Trip : ENORME, évidemment. Pas aussi gros qu’un Big Lebowski par exemple mais quand même assez puissant pour être un incontournable dans une dvdtèque où il y’a Office Space, American Pie et Puddle Cruiser.

The Hangover

Avant que tout parte en couille

–  Daybreakers : LE film de vampires du moment pour moi. Il sort le 3 mars en France, allez le voir. Honnêtement, il pogne. C’est plus de l’anticipation, de l’écolo revendication  ( oui oui ) que du Blade mais franchement, c’est pas mal foutu.

Bon et quelques autres aussi ( Lesbian Vampire Killers, Surrogates etc etc ).

Pour en revenir au titre, voilà mon programme prévisionnel pour Mars :

– Départ le 2 pour New York.

– Départ de New York le 3 au soir pour Toronto ( je passe la soirée du 2 et le 3 avec mes parents qui seront justement à NewYork 😀 )

– Retour de Toronto le 7, arrivée Paris/Besançon le 8.

– Départ le 12 pour Sydney

– Retour le 21, arrivée Paris le 22.

– Départ Amsterdam le 23

– Retour le 25 au soir.

A part ça, je voyage moins 🙁

2010, année sociale sur le Web

Allez, on est encore en janvier donc Bonne année !

Je tweet, je FaceBookise et je délaisse mon premier média, mon bon vieux Blog WordPress…
Je vais vraiment essayer ( avec plein d’autres choses ) cette année de poster un peu plus régulièrement, ne serait ce que pour essayer de me remettre à écrire pour d’autres raisons que purement professionnelles.

Ce post, je l’écris depuis Union Square, à San Francisco, après un super Week End à Los Angeles ( j’ai vu Avatar en 3D IMAX, c’est plus qu’un film, c’est une expérience, un sacré choc même si parfois l’histoire est un peu gnangnan ) et une petite semaine à côté de Philadelphia.Tout ça pour le boulot évidemment.

Avatar - The Movie

Boulot qui à mon avis va évoluer, si pas en 2010, certainement en 2011.Mon job actuel est un peu bâtard et il faudrait vraiment que je me pose un moment avec les RHs et mon boss pour en discuter.
Boulot qui m’envoie un peu partout ce qui me permet de voir des films dans les avions et dans les trains ( plus bas, une liste avec peut être un morceau de revue 🙂 ).
Boulot qui par contre me met loin de ma famille pendant des longues tirées de temps ce qui est un peu lourd parfois.

Je ne comprends toujours pas comment ni pourquoi la France ne s’est pas encore révoltée face à l’absurdité de la situation. Sauvetage des banques, fric jeté en urgence aux constructeurs automobiles, discours ultra sécuritaire, culpabilisant et évidemment raciste et pourtant, pas une fourche, pas un pavé, pas une barricade.Les gens doivent être trop occupés avec leur Iphone ( le meilleur substitut à une vie sexuelle épanouie ! ), leur FarmVille sous Facebook ou leur score à Wii Sports Resort ( même si il faut reconnaître que le WakeBoard il pogne ). Vivement le printemps….

Je sors de 2 films ( ben oui quand le décalage horaire vous jette en bas du lit à 7h vous bossez aux heures françaises et donc l’après midi faut s’occuper ).
Legion

Un film non pas post apocalyptique mais juste apocalyptique. Encore Dennis Quaid ( comme dans Pandorum et Horsemen, voir plus bas ) et d’autres acteurs moins connus. Très “catho” dans le propos, assez léché niveau photographie, certaines grosses failles scénaristiques font que je suis à la limite de regretter.

Par contre, je ne regrette carrément pas Book of Eli. Denzel Washington est énorme ( comme d’habitude) et c’est un des meilleurs post apocalyptiques que j’ai vu depuis un moment. Certains messages sont passés de façon très subtile ( People had more than they needed. We were throwing away things we would kill for today ) d’autres un peu moins. Par contre, le twist final est très très bon et pas du tout prévisible ( du moins pour moi, après, les gens sont peut être super forts ).

Là encore, une photographie très léchée, un univers bien développé ( les tremblements des mains qui découlent de l’excès de cannibalisme 😀 ), un style un peu MadMax mais pas trop.

Mon coup de coeur du mois tiens pour la peine.

Sinon, au cours de mes périgrinations, j’ai vu la série Firefly dans son entier ainsi que le film qui en a découlé, Serenity.

Adam Baldwin, Alpha de DollHouse, Summer Glau, une histoire, des décors, des personnages bien développés. Quel dommage que ca ait été arrété après la première saison. Me fait penser à Carnivale 🙁

En vrac, j’ai aussi vu Pandorum,Transformers 2 Revenge of the fallen,Horsemen,The Thaw / Frozen,Code, MOON ( EXCELLENT ! Allez le voir ), American Pie the Book of Love et District 9. J’en parlerais plus tard…

Ce blog va t’il mourir ?

Le commentaire de Marcel Man me fait réaliser qu’en effet, ça fait 2 mois que je n’ai rien écrit sur ce blog. En même temps, ça prend pas mal de temps de faire un billet pertinent, intéressant, construit qui au final ne sera lu que par des micro hippopot’s et des encul’s de bots qui postent des commentaires pour des liens pour se faire grossir la biroute.

Après, étant devenu Zident JP du Groupe Régional Franche Comté section Besançon, j’aurais certainement des choses à dire 😀

Donc partez pas tout de suite, y’aura certainement de nouveaux éclairs de pertinence \o/

En route vers l’autre côté de la terre…

En laissant un petit Maxence avec une otite à la maison 🙁 Pauv’Biboune 🙁
Par contre, je sens bien le manque d’habitude des voyages, je suis à Abu Dahbi International Airport, y’a du Wifi, des prises électriques dans le lounge …. mais j’ai pas l’adaptateur qui va bien ( l’anglais :S ).
Déjà plus de 12h de voyage depuis Besançon 🙂 encore 16 jusqu’à Sydney… on dirait pas mais c’est loin Down Under.

J’en ai profité pour regarder quelques films quand je ne dormais pas ( la Business d’Etihad, elle pogne. Même la classe éco a l’air très bien).

The Scorpion King 2 : bon on croirait Dinotopia en moins bien au niveau des effets spéciaux.Ou un mauvais jeu vidéo. Vraiment rien d’exceptionnel.

Hancock : Will Smith, Charlize Theron, J Bateman ( d’Arrested Development, Juno etc ) dans ce qui ressemble à une grosse comédie wafwafwaf et qui s’avère être un quasi drame avec mythologie, histoire d’amour impossible. Beaucoup de bonnes scènes, de répliques qui claquent juste et un thème ( le super héros parmi nous ) original qui est traité sous plusieurs angles. A voir si ce n’est pas encore fait.

88 Minutes : Al Pacino à Seattle. Déjà j’aime beaucoup la ville pour y avoir été et ensuite, Pacino reste super fort. Il est un peu dans la veine de Every Given Sunday dans ce film. Vieux, baiseur, hanté par des démons. Le pitch des 88 minutes pour résoudre son propre meurtre est bien gaulé, par contre, beaucoup de choses se passent via téléphone portable ce qui n’est pas forcément super bien rendu à l’écran. Mention spéciale pour Neal McDonough qui joue un cinglé manipulateur très crédible. Dommage que l’ensemble du film fasse un peu penser à Copycat à la fois sur le thème et sur certaines des ficelles.

Tot’s, ta barbaque ne passe pas inapercue, encul’s

De l’influence du soleil sur la régularité des mes billets …

Forcément, il a fait plutôt beau ces 2 dernières semaines donc même si je passe encore du temps devant mon PC, je ne prends pas le temps d’écrire ces billets que toi lecteur tu attends fébrilement ( où on discerne chez le sujet un début de mégalomanie schizophrène ) MAIS le temps pourri des 2 derniers jours fait que bien obligé, je rattrape le retard :]

D’abord, la pièce de théâtre dont je parle depuis 3 semaines. Ca s’appelle “Histoires à Lire Debout” et c’est joué,dans la version qui nous intéresse, entre autres par Ispa, Consul de Colère.

Pour faire court, disons que toutes les soirées où il n’a pas pu combattre des pixels avec nous parce que “Non ce soir j’ai théâtre” ont été bien employées et en bonne compagnie.

La pièce en elle même, son sujet sont déjà forcément attachants quand on aime lire et qu’on a fréquenté quelques bibliothèques et médiathèques. Il est ensuite servi par des acteurs certes amateurs mais qui comme tous les acteurs sont “habités” par la pièce qu’ils jouent. Même la bibliothécaire arrive à paraitre sinon attachante du moins plaisante à écouter.

Ensuite, et là je pense que c’est le metteur en scène qu’il faut saluer, l’utilisation non pas de la seule scène et de son décor minimaliste ( chapeau aux éclairagistes d’ailleurs, utilisation optimale des moyens à disposition ) mais aussi de l’ensemble de la salle prenant ainsi le public à contrepied et l’obligeant à ne plus rester “passif” mais à s’impliquer ( certes pas beaucoup ) pour continuer à profiter du spectacle.

Histoires à Lire Debout

Je ne sais pas si de la pub sera faite autour, il me semble que les représentations sont finies et je ne pense pas qu’il y’aura un DVD 😉 mais en tout cas, merci Ispa, ce fut agréable à regarder et ça me change un peu de mes critiques de films.

J’en fait quand même une petite histoire de.

American Gangster de Ridley Scott. Russel Crowe, Denzell Washington déjà au niveau des acteurs et du réalisateur, du lourd. Ensuite, un film de genre, le crime organisé américain ( comme Heat, GoodFellas, GodFather etc etc ) avec certes parfois ses lourdeurs dans les dialogues convenus et certains clichés attendus ( la drogue, les filles etc ) mais, bien qu’il puisse sembler un peu long ( 2h et des brouettes ), chaque scène pose l’intrigue, les personnages, le contexte. On peut si on s’attarde un peu, voir aussi dans l’ensemble du film une critique de la politique américaine sur beaucoup de points : la Guerre, la guerre contre la drogue, les hypocrisies entre services de police. Dans l’ensemble, un bon film de genre.

Enfin, j’ai définitivement le virus Wow… Faut dire qu’ayant été un BlizzFan pendant toutes ces années de Diablo 2, je ne pouvais que succomber à la Blizzard Touch. C’est bien fini, ça bug très peu voire pas, mes 321 addons font que je peux jouer exactement comme JE veux. Bon je ne suis que level 61 donc je n’ai pas encore pu gouter aux gros raids mais quand même, l’un dans l’autre je suis accro.

Back from Barcelona

L’année dernière j’avais titré le billet Barcelonaaaaa donc j’évite cette année :p

Donc 4 jours à Barcelone pour le salon 3GSM Mobile World. Comme d’habitude, on est des mutants vu qu’on ne fait ni dans le mobile entertainment ni dans le mobile lui même. Seuls les constructeurs ( Siemens, Sagem, Telit , Wavecom ) sont nos potes.

Surprise improbable, tombé sur mon jumeau en arrivant, choper ainsi son numéro de Iphone et donc pouvoir passer une soirée avec des pros de l’univers mobile ( dont un gourou !! ) à squatter une soirée très branchée.

10 Février, EPIC FAIL pour la France mais EPIC WIN pour le reste du monde au niveau Anonymous. Plein de vidéos montrent bien l’ampleur du mouvement. Prochaine étape, l’anniversaire d’Oncle Ron.
En parlant d’anniversaire, combo 60 ans de Papa XX de Maman le week end dernier. Super restaurant ( chez Marle à Myon dans le Doubs ), croute forestière de toute beauté et évidemment surprise orchestrée de main de maitre. Le cadeau démarre Lundi, un séjour Thalasso 🙂

Anonymous, delivering stuff since … way back

De retour des US. Une semaine à Seattle avec du soleil en plus ( personne ne veut me croire 🙁 apparemment le soleil est rare à Seattle ). Gavage de Aki Tuna, goutage d’excellentes huitres de Pudget Sound, découverte de quelques excellentes bières locales, courses en profitant honteusement du dollar, la base quoi 🙂

Ramené des CSI à la pelle et la saison 2 de My Name is Earl, toujours aussi drôle.

J’ai vu Licence to Wed dans l’avion, ça casse pas des briques, Robin Williams en fait des tonnes mais c’est très moyen.

Pendant tout ça, le petit Maxence apprenait à se mettre debout tout seul comme un grand, à tenir assis super bien et à faire du petit chien à roulettes dans le couloir. En plus de ça, il se met à “parler”, du moins à faire du bruit rythmé en regardant les gens avec qui il souhaite communiquer, c’est du bonheur 🙂

Sinon, power of the Internet divided by Zero, ANONYMOUS \o/. Suite à une vidéo de Tom Cruise, Anonymous a décidé d’agir contre la scientologie.Project Chanology relate les faits et leur avancée. Je vais voir comment je peux contribuer 🙂

EDIT :

http://www.partyvan.info/index.php/Project_Chanology/Target_IRL/Scheduled_Protests_and_Raids

Flyer Anonymous

De l’intérêt d’être gentil, poli, souriant et de reconnaître ses torts

.. quand on coule un stop avec une estafette de CRS 50 mètres après … On a droit au “Vous savez que ça aurait dû vous couter 90 € et 3 points ? Bon, je vais vous mettre une amende de 22 € pour non respect de signalisation mais faites attention la prochaine fois “. Merci monsieur l’agent :).

Mon jumeau a trouvé où se loger en Californie, il dit tout sur son blog.

Je n’ai pas encore parlé du nouveau supermarché à Ostwald, le Simply Market. C’est en fait le groupe Mulliez ( Auchan, ATAC ) qui a transformé l’ATAC en gardant le personnel mais en en faisant un nouveau type de moyenne surface. Déjà il ferme à 20 heures toute la semaine même le samedi, ce qui en Alsace est une révolution. Ensuite, l’agencement est différent, mieux pensé je trouve. En terme de Category Management ( on sent le mec qui a fait du CPG / Retail ) , ils ciblent sur quelques produits de grandes marques plutôt incontournables et ensuite c’est du produit maison ( Auchan and co ). Plus de boucherie, de fromagerie mais des produits transformés sur place présentés directement en barquette avec possibilité de commander soit un plateau de fromage, soit une pièce de bidoche particulière etc etc
Un autre point fort, c’est “écologique”. Plus de clim, les salades ne sont plus en grosse armoire réfrigérée mais un brumisateur les arrosent à intervalles réguliers et surtout les caddies sont en plastique recyclé. 250 bouteilles pour un caddie.
Je sais vous n’en avez rien à carrer mais je voulais en parler, voilà c’est fait.

Nous avons vu le petit Sacha, fils de Bruno et Céline, il est adorable et les parents, dans leur nouvel appart, sont gagas.

Sinon Vanguard pogne toujours autant pour le peu que j’y ai touché ces derniers temps.

Merci Maitre ( entre autres )

Grâce à TMQT et à la Gargote, j’ai découvert il y’a quelque temps le blog de Maitre Eolas. C’est encore TMQT qui a un peu remis les pendules à l’heure sur un fil de l’Agora de JoL ( dont le niveau est au delà du pitoyable et où mes mésaventures avec la modération sont vus comme mauvaise foi caractérisée avec volonté d’allumer un nouveau quand à mon avis il y’a un vrai problème de quasi censure mais je m’égare ), fil de l’Agora donc où il nous a donné le pointeur vers le billet d’Eolas sur les 500 signatures. Allez le lire, c’est très instructif. Et ça montre bien aussi que Le Pen nous jouait du bon vieux pipeau avec son air de “Le système est contre moi je n’ai pas mes signatures”.
Sinon surprise, Marianne vote Bayrou/Royal ( 36% chacun ).Comme quoi l’entreprise du Béarnais de convaincre tout le monde qu’il n’a pas fait que passer les plats à la droite pendant 25 ans semble bien marcher…

Cinéma un peu quand même :). Vu cette semaine, The Wicker Man avec un de mes acteurs favoris, Nicolas Cage.Il s’agit en fait d’une reprise d’un film de 1973. L’intrigue est plutôt pas mal faite même si on se demande le pourquoi de certaines scènes. La fin originale est mieux que la fin alternative proposée sur le DVD ( montrer des futures recrues tout en montrant une des protagonistes rongée de remords c’est mieux que de finir un peu plus tôt ).

La bonne surprise pour moi en tout cas, c’est une actrice que je ne connaissais pas trop, Molly Parker. Très jolie brune aux yeux bleus et avec un jeu tout en nuances ( “she’ll burn to death / she burned to death” ) très intéressant. Sa prestation est largement au dessus de celle de Willow ou même de Sister SummerIsle.Revu hier soir Hot Shots 2. Certes c’est débile mais j’aime vraiment beaucoup Charlie Sheen et tous les clins d’oeil de Hot Shots me font marrer.La recherche de maison continue, celle d’Ostwald est en vente sur ExplorImmo et ParuVendu par contre, rien n’est gratuit FFS. Même sur “EntreParticuliers.com”, l’annonce coute 95 €.
Des visites prévues dans le Doubs dès demain, reste à voir comment planifier celles en Alsace.

Cette semaine Vodka est avec moi à Charnay vu que Madame est en déplacement pro, elle aime beaucoup la campagne, forcément, ça fait encore plus de surface à creuser :).

Bbali est revenu, il refait des BDs excellentes ( sauf pour les glands lobotomisés ) , allez voir son blog ou je vous pogne.

Vanguard, encore un week end “Double XP”. Sympa même si je me suis un peu battu avec mon UI. L’histoire est vraiment bien balancée, chaque quête d’une zone en découvrant une partie, vraiment sympa. Mon ranger est 18, il commence à avoir une palanquée de compétences, un peu de magie. Faut que je continue à monter mon craft et ma diplomatie pour profiter pleinement du truc.