Archive for the ‘Vanguard’ Category

Septembre en attendant

Monday, September 3rd, 2007

Niveau cinéma, pas mal de nouveaux trucs vus et appréciés :
La colline a des yeux 2 : Le père Craven perd pas la main. Super exploitation du décor, du contraste entre l’extérieur et les cavernes, utilisation judicieuse de la technologie ( hop le portable qui enregistre ). Par contre, la scène de levrette est elle indispensable ? ( bon le corolaire avec la masse est sympa ) et le côté “le gentil pacifiste qui finalement pète les plombs et tue aussi les gens” est un peu téléphoné.
Blood Diamond : Réaliste, violent, qui pose de bonnes questions. Vraiment un bon film, qui à mes yeux me fait encore un peu plus aimé Di Caprio ( que j’avais déjà apprécié dans Gangs of NY ). Bon film, superbe photographie des paysages africains mais aussi des scènes de massacre. Je regrette vraiment pas.

Sinon retour de Bulgarie des parents, surprise réussie puisque les 4 enfants et les 2 petits enfants les attendaient au retour 🙂
Barbecue Vendredi soir, Tom en cuistot, moi en papa dormeur avec Maxence 🙂
Dimanche, soleil et donc baignade mais seule Eva ( et un peu Tom mais pas beaucoup ) a eu assez de courage pour se baigner aussi.

L’expérience W.A.R  continue, je ne peux rien en dire :S Sinon fusion des serveurs Vanguard réussie, Halgar est peuplé, des groupes sont faciles à trouver et bientôt le BrotherHood sera en place donc bueno.

Rockalissimisment votre

Monday, August 27th, 2007

Voilà où on était Samedi soir les Jumeaux et moi. Evidemment pour voir les Fatals même si La Cab Familia ressemble pas mal aux Négresses Vertes donc assez sympa à écouter au soleil et The Washing Machine Company fait du rock très honorable.

Concernant les Fatals, on a oublié d’emmener les albums à faire dédicacer :S mais bon on a tapé la discute avec Laurent et Jean Marc, tous les deux super sympas, qui se souvenaient du concert au Cylindre à Larnod et surtout de leur concert au Crit d’été avec les carabins …
Sinon week end plutôt calme, j’ai revu avec grand plaisir Philippe ainsi que son frangin Marc, ça faisait quasi 10 ans et Marc habite à moins de 10 bornes donc on devrait se voir un peu plus qu’une fois tout les 10 ans.Un peu de Vanguard, un peu plus de W.A.R, du tracteur, du rotofil, piscine chez Cano , la routine quoi.

Départ des parents pour la Bulgarie hier, des nouvelles ce matin : il pleut 🙁

Conscience, it is a killer

Monday, August 20th, 2007

Mais un barbecue Weber, ça kill encore plus.15 Aout, il a fait beau donc au lieu de passer toute la journée à transbahuter des caillasses et de la terre, on a fait ça le matin, mangé en vitesse et on est monté se baigner. Superbe journée, retour de Juju, Cano, Tatane et Eva à Charnay, que du bonheur.
Pendant mon viaduc du 15 Aout, temps assez moche mais ça ne m’a pas empêché d’aller chercher un petit frère au barbecue paternel pour mon usage personnel, un Weber Spirit E210.

Avec le complément Plaque en Fonte pour burgers, j’ai pu régaler toute la famille Samedi midi, là aussi , beau temps on a eu du bol. S’en sont suivis des parties endiablées de Wii Sports pour les uns, du tracteur de tonte et de la débroussailleuse pour les autres :)Le mauvais temps et le besoin de cocooning ont fait que la saison 5 de the Shield ( dont le titre de ce billet est un résumé ) n’a pas posé et a été terminée hier. Pas mal d’excellents trucs, un peu dommage, le teaser de la saison 6 qu’on avait vu sur le Web donne une info cruciale de ce qui se passe dans les 5 dernières minutes du dernier épisode :/. Forrest Whitaker est excellent en lieutenant de l’IAD qui pète les plombs, Chiklis toujours aussi efficace.

Vu aussi Bruce Tout Puissant et TMNT ( merci l’internet multimédia 2.0 ). Bruce est sympa, quelques bonnes trouvailles dans les vannes mais bon, ça s’appuie surtout ( comme d’habitude ) sur les talents et la plasticité de Jim Carrey. TMNT, c’est joli, certaines scènes de combat sont vraiment chiadées, certains plans sont excellents ( La tortue qui se déguise en tortue pour aller faire des anniversaires ) mais bon, ça ne réveille pas la nostalgie du dessin animé et donc l’engouement n’est pas à 200%.

Vanguard, ça avance bien. Level 42 ce matin ( en prenant les rewards ), le Game Update 2 passé la semaine dernière, pas mal de bons trucs. Manque que le merge server et le Brotherhood et ça commencera vraiment à avoir une méchante gueule qui pourra attirer de nouveaux joueurs.

La Béta W.A.R continue et j’ai toujours rien le droit de dire :p Idem pour Tabula Rasa.

Lay Down … You’ve been Spocked

Friday, August 10th, 2007

Lay Down, tiré de l’album Hello Master de Priestess est ce qui me passe dans la tête en ce moment quand je n’écoute pas Interpol.Du bon rock bien simpliste mais qui remplit sa fonction, faire secouer la tête à des chevelus 🙂

Concernant Spock, non, je ne suis pas devenu un Trekkie j’ai déjà bien assez de côté Geek ( d’ailleurs, level 40 à Vanguard, je tiens le bon bout 🙂 par contre AoC décalé jusqu’en 2008 moins cool. Et merci JoL pour la clé Béta Tabula Rasa qui me rappelle beaucoup la Béta Auto Assaut. On ne peut tester que certains jours etc etc ) mais je fais référence à un nouvel outil de Cyber Networking, le Google des gens, Spock.Forcément, ça scanne LinkedIn donc ça m’a trouvé ^^. Faut voir comment ça marche mais ça peut être rigolo. Ca marche un peu sur les plates bandes de Copains D’avant, LinkedIn et autres trucs mais d’un autre côté, l’aspect Méta Recherche peut être intéressant. Faudrait peut être que j’utilise mon vrai nom à d’autres endroits 😉

Ah ben sacrées vacances …

Tuesday, July 31st, 2007

Après la semaine dernière passée à bosser dehors ( ébranchage, tonte, nettoyages divers et variés ) , Samedi gros caddie à Castorama pour la peinture, les enduits pour refaire murs et plafonds dans la maison. Dimanche, hier et aujourd’hui, démontage de la cheminée de la cuisine pour la mettre dans le salon/séjour.
On est loin d’avoir fini mais entre 2 poses de béton cellulaire on fait d’autres trucs comme démonter le poêle à granulés, reboucher les trous etc etc.
L’expérimentation aura lieu sur les chiottes je pense, la surface est réduite donc si besoin, je referais 🙂

Michel Serrault qui décède, Villeret déjà parti, les vieux acteurs français que j’aimais sont de moins en moins nombreux 🙁
Vanguard, bientôt le niveau 40 et donc le rush pour le 50. Ceci dit, les travaux font que je ne joue pas trop. La béta de W.A.R continue, je ne peux rien en dire NDA oblige mais c’est pas l’envie qui manque 🙂

Place achetée pour aller voir les Fatals Picards Samedi à Port sur Saone 🙂 Albums des Smashing et d’Interpol commandés.

Sinon, retour aux sources, je suis immatriculé 25. Et pour rester Geek après une plaque AFK 67 , j’ai une plaque ZF 25 ( Zone Frontière pour les noobs de DAOC )

La boite à sourires

Friday, July 20th, 2007

C’est comme ça que Maman appelle Maxence, en même temps, y’a de quoi :

Weeds finie. Seulement 10 épisodes de même pas 30 minutes par saison mais vraiment une série que j’ai bien aimé. Surtout après Prison Break saison 1 et entre épisodes de Heroes ( que honte sur moi je ne regarde pas en direct mais en différé grâce à la magie de l’internet multimédia ).
La maison a pris forme, merci à madame pour les heures passées à nettoyer 🙂 Les 2 semaines de vacances qui s’annoncent vont permettre d’améliorer encore.Ce blog permet d’avoir des nouvelles des gens perdus de vue ( even if they are Scottish redundant ) c’est déjà ça 😉

Landresse, pas Landresse ? Festival la guerre du son ce week end, Aston Villa, No One, Pleymo, Matmatah … Faut que je m’arrange avec les jumeaux mais je pense qu’on va passer y faire un tour.
4 Aout les Fatals Picards à Port sur Saone, 19 Aout les Smashing Pumpkins à la fête des vins de Colmar , ça ce sont les prévisions.

Toujours sur Vanguard, toujours aussi content mais “A challenger appears”, depuis hier, je suis pris dans la béta de Warhammer Age Of Reconing , téléchargement en cours ….

Pour le fun, un site anti Michael Moore, y’a à boire et à manger je n’ai pas encore un avis définitif et sur le site et sur M. Moore ( même si j’ai pas mal de ses bouquins et films 🙂 )

“Fuck You Money”

Wednesday, July 11th, 2007

Le concept de la réserve d’argent qui permet d’envoyer paitre les investisseurs qui pourraient ne pas correspondre à notre éthique, j’aime beaucoup. C’est Mike Shaver , un des responsables de Firefox qui a mis un nom sur ce concept.

GU Comics a 7 ans. C’est fou, ça doit faire 5 ans que je suis le site, depuis mes débuts sur DAOC en fait.Le Woody s’est bien débrouillé, en plus il a une vision assez juste sur l’industrie du jeu.

Dans la nouvelle maison, une connection internet du feu de dieu ainsi qu’un patch qui améliore les performances rend encore plus agréables mes rares sessions de Vanguard. Rares parce que c’est encore un peu Sarajevo dans la maison 🙂 Des cartons encore, les fils du home-cinéma posés au sol, toujours pas de vraie table dans la cuisine …

Gros déménagement aussi au bureau, le box est beaucoup plus aéré. J’ai de la chance, mon équipe est demandeuse de changement, c’est pas le cas du box d’à côté qui eux sont complètement réfractaires à tout changement mais bon, je sens qu’ils ne vont pas avoir le choix…

Reno 911 saison 1 commencée ( 8 épisodes ) , c’est vraiment pas mal du tout.Par contre Prison Break devient un peu trop 24-esque avec les retournements de situation un peu trop capillo-tractés…

Heroes reste très agréable, original par contre, je le regarde tout seul vu que madame n’a pas accroché :p

Car tous les jours je m’épile … et on m’appelle Fatal

Thursday, June 7th, 2007

J’ai cette chanson des Fatal Bazooka dans la tête depuis 3 jours alors excusez moi :S
J’ai failli appeler ce billet “My name is Bonze, James Bonze” vu que j’ai la coupe d’un bonze suite à une mauvaise manip’ avec la tondeuse ( non pas de photos :p ) et parce qu’on a regardé Casino Royale. En effet, il est vraiment bien, même si on n’est pas fanas de James Bond. Craig est convainquant , le scénario a ce qu’il faut d’originalité et de rebondissements. Ca manque de gadgets par contre.

Sinon, vu aussi Wolf Creek, bien sans plus. Il fait flipper mais pas mal de choses sont prévisibles. Après, le voir par intermittence pour cause de bébé malheureux à cause de la chaleur, ça a pas du aider.

Enfin dans la série, je regarde des DVDs en débranchant le cerveau, Otage avec Bruce Willis.

Le chauffage de la nouvelle maison sera certainement au gaz, on voit le chauffagiste Mardi après avoir signé l’acte final Lundi. Par contre, devenez Artisans plâtriers / Peintres. En gros, en commençant les démarches maintenant, le chantier peut démarrer fin Octobre, début Novembre :S

Côté Vanguard, mode No Life enclenché certains soirs d’où level 34 aventure, 18 crafting, plein de jolies zones découvertes.

Interview exclusive avec Shrek

Friday, June 1st, 2007

La preuve en images

🙂

Soirée avec Edouard le Mexicain hier soir, très sympa, sushis, guiness, blind test aux Ipods ( sur les morceaux tirés de film, je m’en sors pas trop mal ) discussions sur les responsabilités d’un papa. Que du sympa.
Je suis théoriquement en congés Paternité mais j’ai du faire une douzaine de mails boulot déjà … M’en fout, j’ai quand même le temps de faire des siestes avec bébé alors tout va bien.

Vu le Diable s’habille en Prada, pas trop mal, bonne comédie de moeurs légère.Meryl Streep est très bien dans son rôle de patronne tyrannique.
Vanguard, enfin j’ai pu voir Xanariel et j’ai même eu le temps de contacter Jactari pour qu’on finisse nos quètes dans River Valley. Tout ça en passant level 31.

Vous allez prendre …

Sunday, May 27th, 2007

Merci à TMQT pour ce lien superbe, la chanson de l’été. Classe et légère, avec un clip tendance. Allez juger vous mêmes, là bas

Ceci est la bande de survivants de Shaun of The Dead, un excellent film pas vraiment d’horreur qui raconte l’apparition de zombies ( Do not use the Z word ! ) dans un Londres moderne.Les clichés du genre sont respectés, les valeurs importantes ( les amis c’est important, la famille c’est sacré même un beau père, l’endroit où on est le plus en sécurité c’est le pub ) sont mises en avant et le décalage est vraiment drôle.Pellos et Madame sont passés nous voir pour vérifier que nous ne nous étions pas transformés en zombies suite aux nuits de notre bébé, ils sont partis rassurés et emballés par la Wii ( même si on est ridicules quand on joue au tennis ).

Lu “Le retour à la Terre” de Ferri et Larcenet, 4 premiers prêtés par Bruno. On peut ne pas aimer le trait de Larcenet mais on est obligés de trouver cocasses ou touchantes ces différentes histoires. Jolie critique d’un peu tout, jolies histoires d’amour envers un peu tout aussi.De la BD touchante qui raconte de belles choses, simplement ( sauf la mise en abyme de la mise en abyme 🙂 )

Vanguard, ça avance pas mal. River Valley est vraiment sympa si on aime les quètes et cueillir des fleurs. Niveau 29 atteint quasiment uniquement en duo avec Jactari, niveau 17 en artisanat, je tiens le bon bout.

Tout va bien en France. Les juges sont sur écoute, les décisions annoncées semblent d’après les spécialistes du camp au pouvoir difficiles à mettre en place, certaines promesses ( la réduction des déficits, le non cumul des mandats ) sont déjà joyeusement remises dans les cartons MAIS les sondages nous expliquent que 65% des français ( marrant ce 65%, c’était déjà le pourcentage de ceux qui n’étaient pas choqués par l’affaire du Yacht Bollore, ils ont appelé les mêmes ? ) sont contents de Nicolas Sarkozy comme président ( 99% des sympathisants UMP, 88% des sympathisants FN … ). Seul de Gaulle lors de son premier mandat l’avait battu.
C’est superbe je trouve. Elu depuis 20 jours, en place depuis 15, aucune loi passée, rien n’a changé en France mais tout le monde est content.

Rules Brittania.