Archive for the 'les Yeux' Category

Tournée d’adieu en Australie, Sommet international des µ Hippopot’s et Espagnol

Houla, 4 mois sans blogger, c’est un peu abusé ça pour un mec online comme moi…

Quoi de neuf en 2011 ? Bon je suis papa d’une petite Daphné depuis le 19 Novembre mais bon normalement, les gens sont au courant vu que je l’ai annoncé sur FaceBook, Twitter, Gmail et par SMS ( me manque un SkyBlog et une page MySpace mais mon groupe de zique est pas encore assez connu pour ça ).

Sinon, pour une année où je devais moins voyager, j’ai déjà fait ma semaine au Canada en Janvier ( coucou les températures de -23° qui arrivent à -29° quand on prend en compte le vent, le fameux WindChill effect ) et 2 semaines en Australie en Février.

C’était ma tournée d’adieux vu qu’officiellement je ne m’en occupe plus. J’ai profité que pour une fois je volais avec Thai via Bangkok pour m’arréter 4 jours en Thailande pour voir El Thohan de Los Esbollos !

4 jours ma foi bien excellents : Bangkok by night ( rapidement ) puis ChiangMai, le triangle d’Or, des temples zarbis, des tigres, des éléphants. Vraiment super sympa non seulement de passer un peu de temps avec le Tot’s mais aussi de découvrir la Thailande.

Dans mes voyages j’en ai évidemment profité pour regarder des films, souvent directement sur la télé de l’avion, plus trop sur le PC. Sur le PC je mate surtout mes séries maintenant.

En vrac :

R.E.D : Mouais. Bruce Willis est rigolo, Malkovitch aussi mais sans plus

The Switch : Jason Bateman est juste excellent comme d’habitude. J.A est pas mal non plus, le pitch est vraiment énorme mais l’histoire derrière est bien déroulée.

It’s kind of a funny story : Zack G est très bien parce que un peu en retrait, ce qui change de Due Date par exemple. Là aussi, film assez léger qui traite un sujet un peu grave quand même ( la dépression chez les ados )

Due Date : Comme dit précédemment, Zack G en fait un peu des tonnes, encore plus que dans the Hangover par exemple mais certaines scènes ( le café chez Jamie Foxx ! ) sont énormes. Downey Junior est à son aise dans les comédies en fait.

Wall Street et Wall Street 2 – Money Never Sleeps : Le premier je ne l’avais jamais vu, ça fait bizarre un Charlie Sheen jeune :D. Michael Douglas est brillant dans les 2 opus même si le premier est un peu technique et le second est un peu trop pathos/greenwashed pour moi. Et Shia LeBoeuf m’énerve un peu aussi en général :p

Life as we know it : une RomCom assez rigolote. Josh Duhamel me rappellait quelque chose, a priori soit Transformers ( qui pourtant ne m’a pas marqué ni le 1 ni le 2 ) soit la série Las Vegas, que je ne regarde pas…

 

Sinon, je bouquine, des livres, des comics, je parle Espagnol et voilà.

 

Je reviens bientôt, je vous embrasse IRL comme RP.

 

BrisVegas, pour une heure ou deux …

Encore une fois, à l’autre bout du monde … alors que j’avais prévu le pont PLUS le mercredi pour qu’on avance un peu dans la maison ( Cuisine, notre chambre etc ). Je suis à Brisbane, Australie pour soit une heure de réunion demain soit deux si jamais y’a aussi une réunion Jeudi. Utilisation optimale des personnes et des énergies n’est il pas ?

Seul point non complétement négatif ( en plus de la classe affaires Cathay Pacific entre Paris et Hong Kong qui pogne tout ), j’ai pu voir pas mal de films …

Déjà les 2 Harold et Kumar : White Castle et Guantanamo Bay. C’est lourd, très lourd.Ca cause de cul, de pétard, ca ne respecte quasiment rien ( le KKK, George W, les stéréotypes etc ) mais y’a des trucs vraiment drôles dedans. Faut juste espérer qu’ils ne vont pas trop traire le concept “à la American Pie”.Neil Patrick Harris as himself est énorme.

Ensuite Tropic Thunder. Malgré son appartenance à la Co$, je ne peux pas ne pas souligner la performance de Tom Cruise dans son rôle de grand gourou du cinéma déjanté. “PLAYA”. Bon ben quoi dire, Jack Black, Ben Stiller, Robert Downey Jr qui ne se prend pas au sérieux, une mise en abyme ( c’est un film sur un film à propos d’un film ) , des clins d’oeil sympathiques ( NOT ) à Hollywood et ses clichés. J’ai bien aimé.

Dance of the Dead. Dans la lignée des Shaun of the Dead et autres “zombie movies” nouvelle génération, un croisement entre un teen movie et des zombies. On retrouve les poncifs du teen movie ( le bal, les amours impossibles, les gros nerds du club de science fiction ) et on mixe avec un peu de bonne conscience écologique ( si y’a des zombies, c’est la faute de l’usine nucléaire juste à côté de la ville ). A louer pour finir une carte. Rien de transcendental ni dans l’histoire ni dans la manière dont c’est filmé.

Voyage au centre de la terre. Brendan Fraser dans un film fait a priori pour les effets spéciaux et la 3D. Ca revisite Jules Verne, j’espère que ça donnera envie à des gens de le relire mais sinon c’est un nanard.

Death Race : Un croisement improbable entre Running Man, Mad Max et New York 1997. Jason Statham ( qui est vraiment super musclé ) pour une fois ne fait pas que de mettre de coups de poing, on arrive presque à croire à son caractère. Après, on aime le côté CyberPunk du film ou pas mais honnétement, il est bien mieux que ce à quoi je m’attendais. Le côté “tout pour l’audience” n’est pas assez travaillé je trouve mais sinon globalement pas trop mal.

Bangkok Dangerous : Encore un Nicolas Cage. Il faudrait que j’essaye de trouver ce qui a changé, est ce qu’il a juste vieilli, est ce qu’il a fait du Botox mais il a un visage bizarre depuis quelques films. Il est bien meilleur dans ce film que dans Wicker Man par exemple. Il faut dire que le film en lui même n’est pas mal du tout. Certes la mythologie du tueur à gages solitaire a été faite et refaite ( ne serait ce que Leon par exemple ) mais là la densité du propos est réhaussée par une superbe photographie de Bangkok et de la Thaïlande ( jeux de lumières, couleurs, effets de foule ) et par des rôles secondaires ( la pharmacienne muette, Kong ) qui sonnent juste.A priori un remake, je vais essayer de me rencarder sur l’original.

Wow Chuck

Depuis que j’en ai regardé 3 épisodes dans l’avion en rentrant, je suis devenu accro à cette série. Chuck donc est une vraie série de Nerd ( d’ailleurs il bosse pour the Nerd Herd ). Le pitch est simple , Charles Chuck Bartowsky a un ordinateur contenant tous les secrets de toutes les agences US ( l’Intersect ) dans la tête via un système d’images subliminales. A partir de là , avec la protection de la superbe Sarah Walker et du bourrin John Casey, il lui arrive plein de trucs. 2ème saison en cours, 40 minutes par épisode, vivement que ça sorte en DVD !

Pour Wow, j’ai été ferré flotteur, ligne et hameçon 🙁 Malgré une grosse présence de Coléreux sur W.A.R, le fait d’avoir loupé le démarrage ( j’étais en Australie ) plus la longue présence en béta font que j’ai pas trop envie d’y jouer. Surtout qu’en plus, ayant rejoint ( enfin à l’essai pour l’instant ) la guilde Odyssée, plutôt bonne niveau raids de haut niveau, j’ai souvent des alternatives bien plus sympas à du grind W.A.R pour meubler mes soirées de Geek. De plus, l’extension sortant dans 10 jours, ça va pas aider.

Bientôt les élections américaines, espérons qu’aucune surprise de dernière minute ne viendra gâcher la fête.

En parlant de fête, félicitations à Chris et Tim qui se sont mariés légalement. Way to go boys !!!m

Le retour du globe trotter fatigué

15 jours à Sydney, 2 à Abu Dhabi/Dubai, une nuit à Paris dans une chambre témoin du Mercure Gare de Lyon, encore quelques heures et je suis de retour à la maison près de madame, du bébé et de Vodka.

Même si c’était intéressant, je serais tenté de dire “Pas trop tôt”.

Le dernier samedi à Sydney, très sympa, balade avec un des directeurs de la boite, pont de Sydney, déjeuner à Manly dans une crique sur une plage, très agréable. Un peu de shopping ( mais pas trop parce que les T Shirts sont tous “fit shaped” 🙁 ) , le dimanche matin un saut à Bondi Beach, un trempage de pieds quand même et départ pour Abu Dahbi.

Etihad est vraiment une compagnie à part. Le billet Business donne droit un déplacement en “limo” partout dans les EAU depuis Abu Dahbi ce qui fait que j’ai pu aller à l’hôtel à Dubai avec cette limo.A Paris, même chose, 60 kilomètres depuis l’aéroport, ce qui fait que j’ai fait CDG – Gare de Lyon avec un chauffeur. Déjà que le billet n’était pas cher comparé à d’autres vols mais en plus, tous ces petits à cotés permettent d’économiser un peu.

Dubai, c’est vraiment impressionnant comme ville. Des grues partout, des tours de métal et de verre au design agressif, original, audacieux, une culture du “plus haut, plus gros, plus cher” pour un peu tout et dans le même temps, toutes les enseignes des fast foods US. Pas seulement MacDo, BurgerKing, Dunkin Donuts et KFC mais AppleBees, Fudruckers,BaskinRobbins,TGI Fridays et plein d’autres.

Des pubs partout pour des nouvelles résidences toutes plus folles et belles les unes que les autres. Sur l’eau, sur des iles artificielles, en front de mer, avec Jamie Oliver qui fait le design de la cuisine, avec des pontons pour ancrer les yachts cigarettes …

Un trafic chaotique,des voitures, des camions partout, du stationnement payant à Dubai mais gratuit partout à Abu Dahbi. Tout ça par 35/38° ( avec un costard, une chemise et une cravate, on ressent la vie d’un tupperware dans un micro ondes 🙂 ).

Abu Dahbi par contre est très différente. Plus riche a priori, elle transpire moins le luxe, l’opulence et
les défis architecturaux. Plus étalée que Dubai, on se rend mieux compte des différents “quartiers”, ça semble plus “authentique”.

Dans mes nombreuses heures d’avion, j’ai vu pas mal de films. Je pose tout en vrac, je ferais dans le détail plus tard : Hulk, The Happening ( un M Night Shamalyan pas mal ), Indiana Jones 4,Get Smart ( Max la menace ) et je pense que j’en oublie …

Un Semi Pro untracable

Un aller retour à Bruxelles pour le boulot en train ( Thalys en première ça pogne quand même pas mal ) pour une grosse réunion, ça permet de regarder des films 🙂

Alors, un film qui donne du temps de cerveau disponible, Semi Pro. Un bon gros Will Ferell avec André Benjamin et Woody Harrelson. Y’a aussi Will Arnett ( Gob dans Arrested Development dont on a fini la seconde saison y’a quelques jours ) dans le rôle du journaliste qui se tape la femme de Dick Pepper.
J’assume mes gouts de chiottes en terme de comédies américaines et honnêtement y’a quand même quelques excellents gags.

L’autre visionnage c’est Untraceable. Un mélange assez intéressant entre FearDotCom et Saw. En plus ça parle pas mal à des geeks ou des /b/tards, surtout les commentaires sur le bulletin board.
Tout n’est pas crédible mais le fond est assez bon. La techno société, l’emprise de l’électronique, la tendance au voyeurisme … à voir.

Au retour, je vais mater 21.

Mélodie en sous sol

Ca faisait longtemps alors une petite critique de film pour faire plaisir à Tohan et à mes nombreux lecteurs ( lâchez vos comms que j’ai pas l’impression d’écrire dans le vide :p ).

Donc le sujet du jour, un bon vieux film d’horreur, P2.

Alors ce n’est ni l’abréviation d’une année de médecine ni une classification de tests psychos à l’armée mais comme l’indique la photo, c’est le 2ème sous sol du parking d’un immeuble New Yorkais le jour de Noël.
De même que 1408 était un One Man Show ou presque, là il s’agit d’un duo entre Wes Bentley et Rachel Nichols. Des relents de Saw avec le méchant qui punit tout en éduquant et des morceaux de gros gore, une excellente utilisation du parking et des équipements ( intercom, clés magnétiques des portes, ascenseurs etc ).
Après, doit on voir dans la névrose psychotique de Tom le résultat de son job abrutissant qui sonnerait alors comme une critique bien cachée de la société américaine déshumanisée qui se cache dans les bureaux et ne se parle plus qu’au téléphone ? Ou alors est ce une parabole sur les amours impossibles de la carpe et du lapin qui au final rendent fou ?
Au final, on s’en fout un peu, c’est surtout un assez bon film de genre parce qu’original et assez bien gaulé malgré son je pense assez faible budget.
Quelques très bonnes idées scénaristiques, des utilisations ingénieuses des lumières “naturelles” inhérentes à ce genre de lieu qui au final fait qu’on passe un assez bon moment.
On n’est pas scotché à son siège en se disant ZOMFG QUE VA T’IL SE PASSER ?? mais bon, on sursaute une fois ou deux quand même.

En parlant de lapin, Maxence a vécu sa première sortie aux jonquilles avec pique nique ( pic mic comme dirait Eva 🙂 ) sur les troncs de sapin puis balade à pied dans le sous bois.Il est toujours aussi adorable ce qui le rend plus qu’agréable à garder, n’est ce pas Mamie :p

Back from Barcelona

L’année dernière j’avais titré le billet Barcelonaaaaa donc j’évite cette année :p

Donc 4 jours à Barcelone pour le salon 3GSM Mobile World. Comme d’habitude, on est des mutants vu qu’on ne fait ni dans le mobile entertainment ni dans le mobile lui même. Seuls les constructeurs ( Siemens, Sagem, Telit , Wavecom ) sont nos potes.

Surprise improbable, tombé sur mon jumeau en arrivant, choper ainsi son numéro de Iphone et donc pouvoir passer une soirée avec des pros de l’univers mobile ( dont un gourou !! ) à squatter une soirée très branchée.

10 Février, EPIC FAIL pour la France mais EPIC WIN pour le reste du monde au niveau Anonymous. Plein de vidéos montrent bien l’ampleur du mouvement. Prochaine étape, l’anniversaire d’Oncle Ron.
En parlant d’anniversaire, combo 60 ans de Papa XX de Maman le week end dernier. Super restaurant ( chez Marle à Myon dans le Doubs ), croute forestière de toute beauté et évidemment surprise orchestrée de main de maitre. Le cadeau démarre Lundi, un séjour Thalasso 🙂

Into the wild carnivale

100% en soirées ciné à Besançon pour l’instant. Gone Baby Gone et maintenant Into the Wild. Très beau film.

Non seulement Sean Penn est très bon dans son choix d’acteurs ( Emile Hirsch dont j’ai déjà parlé dans mon billet sur Alpha Dog est magistral que ce soit dans le jeu ou dans la performance physique, Vince Vaughn qui pour une fois n’a pas un rôle de clown ) mais en plus la bande son est adaptée à tout moment et les paysages sont vraiment beaux. Après on aime ou on aime pas la façon dont c’est réalisé, les flashbacks, les images surexposées, le “Dieu est là partout” sous jacent mais nous on a bien aimé. Petit couac, Madame est allé voir avant les critiques sur Allociné et l’une d’elle spoliait la fin. Point positif pour Allociné, ils ont corrigé dès qu’on a reporté.

Fin de saison 2 ( et dernière a priori ) de Carnivale. Déception due au fait que c’est clairement tourné dans l’optique d’une troisième saison sauf qu’elle n’a jamais été produite. La série reste quand même intéressante, assez captivante par contre vraiment trop peu connue.

Pour regarder nos prochaines séries, j’ai monté ma LinuxBox directement sur l’écran Plasma via une connection S-Vidéo. En effet, les lecteurs et les télés européennes ne savent pas afficher les Closed Captions qui font office de sous titres sur certains DVD US ( CSI par exemple ). Donc obligé d’utiliser un lecteur soft ( MPlayer en l’occurrence sous Ubuntu, lancé en ligne de commande avec l’option -subcc ). Il est possible que dans ce cas je me monte un barebone dédié parce que là la tour posée au milieu du salon c’est pas top top.

Sur le front du Projet Chanology, ça va plutôt bien : Katie Holmes soutient le mouvement 🙂

Powered by ScribeFire.

Vous allez prendre …

Merci à TMQT pour ce lien superbe, la chanson de l’été. Classe et légère, avec un clip tendance. Allez juger vous mêmes, là bas

Ceci est la bande de survivants de Shaun of The Dead, un excellent film pas vraiment d’horreur qui raconte l’apparition de zombies ( Do not use the Z word ! ) dans un Londres moderne.Les clichés du genre sont respectés, les valeurs importantes ( les amis c’est important, la famille c’est sacré même un beau père, l’endroit où on est le plus en sécurité c’est le pub ) sont mises en avant et le décalage est vraiment drôle.Pellos et Madame sont passés nous voir pour vérifier que nous ne nous étions pas transformés en zombies suite aux nuits de notre bébé, ils sont partis rassurés et emballés par la Wii ( même si on est ridicules quand on joue au tennis ).

Lu “Le retour à la Terre” de Ferri et Larcenet, 4 premiers prêtés par Bruno. On peut ne pas aimer le trait de Larcenet mais on est obligés de trouver cocasses ou touchantes ces différentes histoires. Jolie critique d’un peu tout, jolies histoires d’amour envers un peu tout aussi.De la BD touchante qui raconte de belles choses, simplement ( sauf la mise en abyme de la mise en abyme 🙂 )

Vanguard, ça avance pas mal. River Valley est vraiment sympa si on aime les quètes et cueillir des fleurs. Niveau 29 atteint quasiment uniquement en duo avec Jactari, niveau 17 en artisanat, je tiens le bon bout.

Tout va bien en France. Les juges sont sur écoute, les décisions annoncées semblent d’après les spécialistes du camp au pouvoir difficiles à mettre en place, certaines promesses ( la réduction des déficits, le non cumul des mandats ) sont déjà joyeusement remises dans les cartons MAIS les sondages nous expliquent que 65% des français ( marrant ce 65%, c’était déjà le pourcentage de ceux qui n’étaient pas choqués par l’affaire du Yacht Bollore, ils ont appelé les mêmes ? ) sont contents de Nicolas Sarkozy comme président ( 99% des sympathisants UMP, 88% des sympathisants FN … ). Seul de Gaulle lors de son premier mandat l’avait battu.
C’est superbe je trouve. Elu depuis 20 jours, en place depuis 15, aucune loi passée, rien n’a changé en France mais tout le monde est content.

Rules Brittania.

Who’s the Daddy now ?

C’est moi 🙂

L’adorable petit Maxence est arrivé aujourd’hui à 16h02. Avec ses 53 cms et ses 3,8 Kilos, on peut dire que c’est un beau bébé. En plus n’étant pas objectif, je n’ai pas peur des mots et je dis que c’est le plus beau bébé du monde.
Papa avait raison, le changement de lune, ça révolutionne tout.
Je mettrais les photos au fur et à mesure dans mes albums.( le premier )
Voilà, l’internet multimédia ( et sa tante !! ) a enfin découvert l’héritier donc après une bonne douche, je retourne le voir ainsi que sa maman.