Mélodie en sous sol

Ca faisait longtemps alors une petite critique de film pour faire plaisir à Tohan et à mes nombreux lecteurs ( lâchez vos comms que j’ai pas l’impression d’écrire dans le vide :p ).

Donc le sujet du jour, un bon vieux film d’horreur, P2.

Alors ce n’est ni l’abréviation d’une année de médecine ni une classification de tests psychos à l’armée mais comme l’indique la photo, c’est le 2ème sous sol du parking d’un immeuble New Yorkais le jour de Noël.
De même que 1408 était un One Man Show ou presque, là il s’agit d’un duo entre Wes Bentley et Rachel Nichols. Des relents de Saw avec le méchant qui punit tout en éduquant et des morceaux de gros gore, une excellente utilisation du parking et des équipements ( intercom, clés magnétiques des portes, ascenseurs etc ).
Après, doit on voir dans la névrose psychotique de Tom le résultat de son job abrutissant qui sonnerait alors comme une critique bien cachée de la société américaine déshumanisée qui se cache dans les bureaux et ne se parle plus qu’au téléphone ? Ou alors est ce une parabole sur les amours impossibles de la carpe et du lapin qui au final rendent fou ?
Au final, on s’en fout un peu, c’est surtout un assez bon film de genre parce qu’original et assez bien gaulé malgré son je pense assez faible budget.
Quelques très bonnes idées scénaristiques, des utilisations ingénieuses des lumières “naturelles” inhérentes à ce genre de lieu qui au final fait qu’on passe un assez bon moment.
On n’est pas scotché à son siège en se disant ZOMFG QUE VA T’IL SE PASSER ?? mais bon, on sursaute une fois ou deux quand même.

En parlant de lapin, Maxence a vécu sa première sortie aux jonquilles avec pique nique ( pic mic comme dirait Eva 🙂 ) sur les troncs de sapin puis balade à pied dans le sous bois.Il est toujours aussi adorable ce qui le rend plus qu’agréable à garder, n’est ce pas Mamie :p

By slammy

Slammy / Nico 31 ans, Marié, Futur Papa, propriétaire d'une Golden Retriever nommée Vodka Geek, plutôt de gauche, grande gueule mais gentil Je blog mais je sais pas pourquoi ...

1 comment

  1. Merci Uncle Slam’, Merci!

    Je te propose de visionner quelques films de Jon Moritsugu et de nous faire partager ton opinion (Fame Whore, Scumrock, Modfuck Explosion, … je te laisse le choix, même si je te recommande le dernier) et egalement El Topo, le western mystique totalement barre d’Alejandro Jodorowski, difficile de se remettre dans l’ambiance de l’epoque pour bien en extraire la substantifique moelle, mais sous ses airs de navet infame, je n’ai pas pu resister a l’envie de le voir jusqu’a la fin et n’ai pas pu me decider a le classer comme daube. Un point commun que partagent ces films est notamment le fait que la scene suivante est totalement imprevisible, et il est assez amusant de se laisser porter ainsi.

    Si tu aimes les films d’horreur, pourquoi pas faire un billet sur un Categorie 3 de temps en temps ? (Raped by an Angel, Run to Kill, Ebola Syndrome, … des trucs simples et gores avec un peu de cul comme on les aime.

    Je te conseillerai aussi la trilogie Infernal Affairs (dont le premier opus a ete remake recemment, je ne sais plus le titre, avec Leonardo Di Caprio et Jack Nicholson)

    Si tu veux vraiment me faire plaisir, mattes egalement Avalon et fais-nous une petite critique a la sauce Slammy…

    Allez, bisou, A

Leave a comment

Your email address will not be published.