Into the wild carnivale

100% en soirées ciné à Besançon pour l’instant. Gone Baby Gone et maintenant Into the Wild. Très beau film.

Non seulement Sean Penn est très bon dans son choix d’acteurs ( Emile Hirsch dont j’ai déjà parlé dans mon billet sur Alpha Dog est magistral que ce soit dans le jeu ou dans la performance physique, Vince Vaughn qui pour une fois n’a pas un rôle de clown ) mais en plus la bande son est adaptée à tout moment et les paysages sont vraiment beaux. Après on aime ou on aime pas la façon dont c’est réalisé, les flashbacks, les images surexposées, le “Dieu est là partout” sous jacent mais nous on a bien aimé. Petit couac, Madame est allé voir avant les critiques sur Allociné et l’une d’elle spoliait la fin. Point positif pour Allociné, ils ont corrigé dès qu’on a reporté.

Fin de saison 2 ( et dernière a priori ) de Carnivale. Déception due au fait que c’est clairement tourné dans l’optique d’une troisième saison sauf qu’elle n’a jamais été produite. La série reste quand même intéressante, assez captivante par contre vraiment trop peu connue.

Pour regarder nos prochaines séries, j’ai monté ma LinuxBox directement sur l’écran Plasma via une connection S-Vidéo. En effet, les lecteurs et les télés européennes ne savent pas afficher les Closed Captions qui font office de sous titres sur certains DVD US ( CSI par exemple ). Donc obligé d’utiliser un lecteur soft ( MPlayer en l’occurrence sous Ubuntu, lancé en ligne de commande avec l’option -subcc ). Il est possible que dans ce cas je me monte un barebone dédié parce que là la tour posée au milieu du salon c’est pas top top.

Sur le front du Projet Chanology, ça va plutôt bien : Katie Holmes soutient le mouvement 🙂

Powered by ScribeFire.

Published
Categorized as les Yeux

By slammy

Slammy / Nico 31 ans, Marié, Futur Papa, propriétaire d'une Golden Retriever nommée Vodka Geek, plutôt de gauche, grande gueule mais gentil Je blog mais je sais pas pourquoi ...

1 comment

Leave a comment

Your email address will not be published.