15 jours à Sydney, 2 à Abu Dhabi/Dubai, une nuit à Paris dans une chambre témoin du Mercure Gare de Lyon, encore quelques heures et je suis de retour à la maison près de madame, du bébé et de Vodka.
Même si c’était intéressant, je serais tenté de dire “Pas trop tôt”.
Le dernier samedi à Sydney, très sympa, balade avec un des directeurs de la boite, pont de Sydney, déjeuner à Manly dans une crique sur une plage, très agréable. Un peu de shopping ( mais pas trop parce que les T Shirts sont tous “fit shaped” 🙁 ) , le dimanche matin un saut à Bondi Beach, un trempage de pieds quand même et départ pour Abu Dahbi.
Etihad est vraiment une compagnie à part. Le billet Business donne droit un déplacement en “limo” partout dans les EAU depuis Abu Dahbi ce qui fait que j’ai pu aller à l’hôtel à Dubai avec cette limo.A Paris, même chose, 60 kilomètres depuis l’aéroport, ce qui fait que j’ai fait CDG – Gare de Lyon avec un chauffeur. Déjà que le billet n’était pas cher comparé à d’autres vols mais en plus, tous ces petits à cotés permettent d’économiser un peu.
Dubai, c’est vraiment impressionnant comme ville. Des grues partout, des tours de métal et de verre au design agressif, original, audacieux, une culture du “plus haut, plus gros, plus cher” pour un peu tout et dans le même temps, toutes les enseignes des fast foods US. Pas seulement MacDo, BurgerKing, Dunkin Donuts et KFC mais AppleBees, Fudruckers,BaskinRobbins,TGI Fridays et plein d’autres.
Des pubs partout pour des nouvelles résidences toutes plus folles et belles les unes que les autres. Sur l’eau, sur des iles artificielles, en front de mer, avec Jamie Oliver qui fait le design de la cuisine, avec des pontons pour ancrer les yachts cigarettes …
Un trafic chaotique,des voitures, des camions partout, du stationnement payant à Dubai mais gratuit partout à Abu Dahbi. Tout ça par 35/38° ( avec un costard, une chemise et une cravate, on ressent la vie d’un tupperware dans un micro ondes 🙂 ).
Abu Dahbi par contre est très différente. Plus riche a priori, elle transpire moins le luxe, l’opulence et
les défis architecturaux. Plus étalée que Dubai, on se rend mieux compte des différents “quartiers”, ça semble plus “authentique”.
Dans mes nombreuses heures d’avion, j’ai vu pas mal de films. Je pose tout en vrac, je ferais dans le détail plus tard : Hulk, The Happening ( un M Night Shamalyan pas mal ), Indiana Jones 4,Get Smart ( Max la menace ) et je pense que j’en oublie …