Archive for the 'f34r m3 , I 4m a G33K' Category

Va te faire Quantifier !

Bon on va faire un petit bilan d’étape de l’utilisation de mon FitBit Flex

FitBit Flex

Déjà, ça ne s’utilise pas ‘seul’ :

  • Il y’a tout un éco système d’applications et de sites autour qui rendent l’utilisation plus agréable/simple/drôle (enfin, l’utilisation “avancée” parce que pour l’enregistrement pas/sommeil, y’a besoin de rien ). Voilà ma petite liste
    • MyFitnessPal : Le site est pas forcément utile mais l’application sous Android est mieux gaulée que l’application d’origine FitBit pour la saisie de nourriture. Base de données bien plus riche et surtout fonctionnalité de scan de code barre qui fonctionne super bien.
    • Fitocracy : C’est de la Gamification à l’état pur. Des badges, des e-amis qui vous encouragent. Rigolo mais vu que je ne suis pas encore entré dans la phase méga fitness, pas indispensable
    • RunKeeper : Utile pour suivre les marches. Mais aussi les séances de natation et bientôt de vélo 🙂
  • Que ce soit via FitBit ou Fitocracy, ce qui est aussi motivant, c’est le “challenge” par rapport aux autres. Combien de pas j’ai fait cette semaine versus mes amis, se lancer des challenges etc. Je pense que cette dimension “sociale” joue un vrai rôle dans la prise de conscience et les efforts.

 

Ensuite, ça fonctionne 🙂 Je ne me pèse toujours pas donc je ne peux pas chiffrer le truc autrement qu’une bonne taille (voire 2 ) de pantalons perdue(s) en 2 mois mais par contre je le sens et ça se voit.

Le fait de noter toutes les calories ingérées rend un peu “précautionneux” : Oui, il est tentant ce pain au chocolat mais ses 430 calories alors qu’on ne va pas à la piscine le midi font un peu réfléchir.

Le fait de manger “moins et mieux” fait qu’automatiquement, je mange plus lentement histoire de savourer ( non pas que je me prive mais c’est un fait que j’ai diminué les quantités et certains aliments ).

Le fait de manger “moins” fait que quand on a faim, on a vraiment faim. Donc on écoute un peu plus son corps.

Les petites lumières qui s’allument sur le bracelet donnent quand même envie d’aller au prochain cran 🙂 On se gare un peu plus loin pour marcher, on va plus facilement faire un tour à pied avec le chien, on va jouer à Ingress en marchant au lieu de le faire en bagnole etc.

Le suivi du sommeil est lui aussi assez intéressant. On se rend compte que certaines nuits où on se sent bien reposé, on a eu 3 grosses phases de sommeil profond avec 2 petits éveils perdus là au milieu, on réalise le “déficit de sommeil” qu’on construit jour après jour.

Les petits défauts ( parce qu’il y’en a quand même ) :

  • ça ne compte pas les montées d’escalier ( pas d’altimètre ) : c’est dommage parce que à la fois ça fait plein de challenges de plus mais surtout vu qu’on a tendance à justement prendre plus les escaliers, ce serait aussi bien que ce soit pris en compte.
  • Pas de fonction de réveil “intelligent” : ce qui m’attirait vraiment dans le JawBone c’était la fonction intelligente de réveil qui te sort de ton sommeil au meilleur moment même si c’est avant l’heure. Y’a pas ça sur le Flex, c’est un peu dommage.
  • Le passage en mode de nuit quand on tape sur quelque chose. Si on tronçonne ou enfonce des piquets ou des clous ( ok c’est pas tous les jours je l’accorde 🙂 ), le Flex passe assez facilement en mode nuit, ce qui est un peu bizarre 🙂

 

Sinon, au global, je ne regrette vraiment pas de m’être mis dans cet univers de la Self Quantification. Je retourne à la piscine, je commence ( doucement, très doucement ) un “programme” pour au final courir, je vais reprendre un vélo, je fais attention à ce que je mange, je bois.

C’est vraiment le genre de “déclic” qui marche bien pour un geek trentenaire sédentaire qui s’empâte.

PS : Allez vous intéresser à Unlish petite start-up de Quantified Self de Montpellier qui utilise le SoLoCoMo (Social Local Connecté Mobile ) de façon très pertinente.

La bise chez vous

 

Slammy.

 

Tentative de transformation

Pour une fois, rien à voir avec le Rugby 🙂

Suite à un article dans le Canard PC de l’été où Omar Boulon fait un comparatif entre plein de gadgets Fitness Techno, je me suis reconnu dans ce qu’il disait/vivait.

Je m’étais pas mal repris en main niveau alimentation et donc perte de poids ( pas autant que madame mais mon faible pour le tartare et la bière n’aide pas :S ) mais pas autant que j’aurais pû/dû.

Suite à l’article, je me suis intéressé de plus près à ces jouets qui servent de E-Coach ( j’avais déjà étudié avec intérêt le FuelBand de mon jumeau @sdelbecque ) et je pensais arrêter mon choix sur un UP de JawBone.

Après avoir parcouru un peu les forums, il semble que le taille L soit un peu petit pour mon poignet. Donc j’ai choisi le second ( qui d’après pas mal de sites est même mieux ) le FitBit Flex.

Commandé sur Amazon Dimanche, livré Mardi au fin fond de la Haute Marne.

Configuré, synchronisé avec le S4, familiarisation avec l’interface du site et de l’appli.

On est donc au jour 1, je n’ai pas encore essayé les fonctions de sommeil par contre je commence à noter tout ce que je mange, pire qu’une fille :p

J’écrirais un peu voire je publierais un peu des g raphes et des machins.

 

Vu que personne ne lit, c’est sans risque 🙂

 

Slammy, peut être bientôt ( enfin 2014 quoi ) ex gros.

2013, Année de la Fraise

Oui parce que je me suis fait engueuler de dire ‘2012 année de la partouze’ donc non pas 2013 année de la baise.

Donc bonne année ( Enculé !) avec le classique “Santé, Bonheur, Sexe et Bonne Humeur, Nouilles au beurre, mes doigts dans ta soeur “.

On verra ce que 2013 me réserve ( oui c’est mon blog alors je parle de moi :p ).

Vu que 2012 a été plutôt chelou niveau boulot, on va faire en sorte que 2013 m’apporte complète satisfaction de ce côté là. A la décharge du boulot 2012, j’ai des supers collègues, un chef au top ( forcément vu sa formation 🙂 ) et c’est quand même relativement intéressant.

Sinon, quoi dire, les enfants poussent, la drogue virtuelle a changé ( World Of Tanks a remplacé World Of Warcraft ), plus de séries, moins de films ( forcément moins de déplacements lointains donc moins de temps 🙂 ).

 

Et surtout, comme tous les ans, LA bonne résolution : écrire de nouveau des billets sur le blog !!

Je vis dans ma valise … et ça commence à peser :D

Greetings citizens of the World Wide Web, I the great Gonzo …. Ooops pardon, je me prends pour la vidéo des Muppets dont Maxence est fan.

Bonjour à tous les nouveaux visiteurs amenés ici par la puissance de la 103 !

Des news de la Prom’s et de ma boquette tiens pour commencer :

– Week end à Beynost International Airport chez les Thorgal, visite d’une partie du Parc de la Tête d’Or, confirmation que le monde est tout petit ( le médecin de T150, c’est Ispaghul ! ). Merci pour l’accueil, à refaire et revanche en Franche Comté à prévoir aussi.

– Multiples échanges entre boquets pour essayer de caser un Wix Boquette en Mai, efforts ruinés par Sky qui pose un Wix de Prom’s !! 😉 Résultat : Une nouvelle date à trouver ( Fin Aout ? Début Septembre ? ) et une descente possible de R² au wix de Prom’s.

Ensuite, pour pas perdre la main, un peu de “cinéma”.

Vus :

– 2012 : Effets spéciaux pas mal du tout mais quelques scènes sont du réchauffé ( “Waaa on roule/vole super vite en évitant les météorites/trous/Jets de lave” ). Kusack est pas mal.Woddy Harrelson est excellent.

– ZombieLand : Là il est juste génial WH. Et Bill Murray aussi. Et le coup des “rules” qui apparaissent en surimpression à la fois quand elles sont énoncées et quand elles s’appliquent. Un très bon film de zombie qui ne se prend pas au sérieux.

Les acteurs de ZombieLand

Les acteurs de ZombieLand

Bridge to Nowhere : Pittsburgh, 4 ( 5 ) paumés qui ont la brillante idée de devenir maquereaux et un peu dealers , leur ascension et leur chute. Ving Rhames est juste énorme, Danny Masterson bien que scientologue ( comme Earl 🙁 ) est très bon ce qui montre que certains des acteurs de that 70’s show s’en sortent pas mal : Mila Kunis dans Book of Eli, lui ici, Ashton Kutcher dans Demi Moore,

– The Hangover / Very Bad Trip : ENORME, évidemment. Pas aussi gros qu’un Big Lebowski par exemple mais quand même assez puissant pour être un incontournable dans une dvdtèque où il y’a Office Space, American Pie et Puddle Cruiser.

The Hangover

Avant que tout parte en couille

–  Daybreakers : LE film de vampires du moment pour moi. Il sort le 3 mars en France, allez le voir. Honnêtement, il pogne. C’est plus de l’anticipation, de l’écolo revendication  ( oui oui ) que du Blade mais franchement, c’est pas mal foutu.

Bon et quelques autres aussi ( Lesbian Vampire Killers, Surrogates etc etc ).

Pour en revenir au titre, voilà mon programme prévisionnel pour Mars :

– Départ le 2 pour New York.

– Départ de New York le 3 au soir pour Toronto ( je passe la soirée du 2 et le 3 avec mes parents qui seront justement à NewYork 😀 )

– Retour de Toronto le 7, arrivée Paris/Besançon le 8.

– Départ le 12 pour Sydney

– Retour le 21, arrivée Paris le 22.

– Départ Amsterdam le 23

– Retour le 25 au soir.

A part ça, je voyage moins 🙁

2010, année sociale sur le Web

Allez, on est encore en janvier donc Bonne année !

Je tweet, je FaceBookise et je délaisse mon premier média, mon bon vieux Blog WordPress…
Je vais vraiment essayer ( avec plein d’autres choses ) cette année de poster un peu plus régulièrement, ne serait ce que pour essayer de me remettre à écrire pour d’autres raisons que purement professionnelles.

Ce post, je l’écris depuis Union Square, à San Francisco, après un super Week End à Los Angeles ( j’ai vu Avatar en 3D IMAX, c’est plus qu’un film, c’est une expérience, un sacré choc même si parfois l’histoire est un peu gnangnan ) et une petite semaine à côté de Philadelphia.Tout ça pour le boulot évidemment.

Avatar - The Movie

Boulot qui à mon avis va évoluer, si pas en 2010, certainement en 2011.Mon job actuel est un peu bâtard et il faudrait vraiment que je me pose un moment avec les RHs et mon boss pour en discuter.
Boulot qui m’envoie un peu partout ce qui me permet de voir des films dans les avions et dans les trains ( plus bas, une liste avec peut être un morceau de revue 🙂 ).
Boulot qui par contre me met loin de ma famille pendant des longues tirées de temps ce qui est un peu lourd parfois.

Je ne comprends toujours pas comment ni pourquoi la France ne s’est pas encore révoltée face à l’absurdité de la situation. Sauvetage des banques, fric jeté en urgence aux constructeurs automobiles, discours ultra sécuritaire, culpabilisant et évidemment raciste et pourtant, pas une fourche, pas un pavé, pas une barricade.Les gens doivent être trop occupés avec leur Iphone ( le meilleur substitut à une vie sexuelle épanouie ! ), leur FarmVille sous Facebook ou leur score à Wii Sports Resort ( même si il faut reconnaître que le WakeBoard il pogne ). Vivement le printemps….

Je sors de 2 films ( ben oui quand le décalage horaire vous jette en bas du lit à 7h vous bossez aux heures françaises et donc l’après midi faut s’occuper ).
Legion

Un film non pas post apocalyptique mais juste apocalyptique. Encore Dennis Quaid ( comme dans Pandorum et Horsemen, voir plus bas ) et d’autres acteurs moins connus. Très “catho” dans le propos, assez léché niveau photographie, certaines grosses failles scénaristiques font que je suis à la limite de regretter.

Par contre, je ne regrette carrément pas Book of Eli. Denzel Washington est énorme ( comme d’habitude) et c’est un des meilleurs post apocalyptiques que j’ai vu depuis un moment. Certains messages sont passés de façon très subtile ( People had more than they needed. We were throwing away things we would kill for today ) d’autres un peu moins. Par contre, le twist final est très très bon et pas du tout prévisible ( du moins pour moi, après, les gens sont peut être super forts ).

Là encore, une photographie très léchée, un univers bien développé ( les tremblements des mains qui découlent de l’excès de cannibalisme 😀 ), un style un peu MadMax mais pas trop.

Mon coup de coeur du mois tiens pour la peine.

Sinon, au cours de mes périgrinations, j’ai vu la série Firefly dans son entier ainsi que le film qui en a découlé, Serenity.

Adam Baldwin, Alpha de DollHouse, Summer Glau, une histoire, des décors, des personnages bien développés. Quel dommage que ca ait été arrété après la première saison. Me fait penser à Carnivale 🙁

En vrac, j’ai aussi vu Pandorum,Transformers 2 Revenge of the fallen,Horsemen,The Thaw / Frozen,Code, MOON ( EXCELLENT ! Allez le voir ), American Pie the Book of Love et District 9. J’en parlerais plus tard…

Si seulement un jour les “stars” françaises faisaient pareil …

En direct de Sydney Australie, je réagis à un article du Monde avec une superbe vidéo avec plein d’acteurs ( dont des scientos 🙁 ) qui encourage les américains à aller voter, à s’enregistrer pour aller voter. C’est de l’excellent marketing de la part de Google qui fait de la pub pour eux certes mais qui encourage les gens à aller voter, c’est beau.

Sinon ici boulot boulot boulot. On est Samedi et je bosse encore sur ma réponse d’appel d’offre. Jeudi soir et hier soir, soirée avec Boule 84 !! Et ouais, les Gadz’arts de la Clun’s 196 sont partout dans le monde et dès qu’ils peuvent, ils boivent des bières et mangent des lasagnes ( un peu secs :S désol’s Boule :p ) ensemble.

Ce week end est un week end de 3 jours ici donc j’aurais peut être ENFIN le temps d’aller à la plage ou visiter un peu.

Le RickRolling, un état d’esprit

/b/rothers, I bow to you.

A message from Anonymous.

Ca y’est, les français s’organisent aussi dans Project Chanology. Pour preuve cette adaptation plutôt réussie du message original d’Anonymous.Prochaine étape, le 10 février. Faites passer l’information.

Lay Down … You’ve been Spocked

Lay Down, tiré de l’album Hello Master de Priestess est ce qui me passe dans la tête en ce moment quand je n’écoute pas Interpol.Du bon rock bien simpliste mais qui remplit sa fonction, faire secouer la tête à des chevelus 🙂

Concernant Spock, non, je ne suis pas devenu un Trekkie j’ai déjà bien assez de côté Geek ( d’ailleurs, level 40 à Vanguard, je tiens le bon bout 🙂 par contre AoC décalé jusqu’en 2008 moins cool. Et merci JoL pour la clé Béta Tabula Rasa qui me rappelle beaucoup la Béta Auto Assaut. On ne peut tester que certains jours etc etc ) mais je fais référence à un nouvel outil de Cyber Networking, le Google des gens, Spock.Forcément, ça scanne LinkedIn donc ça m’a trouvé ^^. Faut voir comment ça marche mais ça peut être rigolo. Ca marche un peu sur les plates bandes de Copains D’avant, LinkedIn et autres trucs mais d’un autre côté, l’aspect Méta Recherche peut être intéressant. Faudrait peut être que j’utilise mon vrai nom à d’autres endroits 😉

Barcelonaaaa ( voix de Freddy Mercury)

Après un week end plutôt calme mais pluvieux pendant lequel j’ai quand même eu le temps de nettoyer ma voiture à fond, de switcher mes PCs et de monter level 12 à Vanguard, me voilà parti lundi matin pour Barcelone pour aller à ce que je croyais être un salon européen et qui s’est avéré le salon Mondial du GSM

Première impression : y’a du blé dans les Telecom… Suffit de voir Alcatel qui vire 12500 personnes dont 1800 en France et son stand/camion, ses goodies, ses pubs partout etc etc.
Je ne sais pas combien d’exposants il y avait mais c’était blindé.De stands, de visiteurs de tous les pays, de réseaux Wifi disponibles, de bornes BlueTooth ( d’ailleurs faut que je solutionne le souci sur mon Qtek :S )
Fait universel, le cul fait vendre. Des hôtesses de stand partout, Logica CMG qui fait déambuler des demoiselles body-paintées ( seins à l’air le premier jour, seins couverts d’un bandeau de tissu le second … ).
Ensuite au niveau des applications du futur sur les téléphones, pas mal de cul.Des producteurs de films pornos format mobile présents sur le salon, c’est assez déroutant.
Le jeu fait vendre aussi: du poker, des jeux de bagnoles etc D’ailleurs NVidia fait des cartes Vidéo spéciale pour les mobiles …
Les opérateurs par contre considèrent que tout le monde est couvert en 3G,UMTS,GPRS,EDGE,HSDPA et donc personne ne communique sur la couverture….
Plein de trucs rigolos :
Un nouveau langage pour remplacer le langage SMS basé sur des icones : Zlango
Du Mobile Networking : Cerkle
Des sherpas avec des thermos de café sur le dos Sinon sur le chemin du retour, interview de Katsumi sur Europe 1. Surprenante actrice porno qui parle de son métier et de son milieu de façon intelligente et pertinente, vraiment rafraichissant.