Allez, on est encore en janvier donc Bonne année !
Je tweet, je FaceBookise et je délaisse mon premier média, mon bon vieux Blog WordPress…
Je vais vraiment essayer ( avec plein d’autres choses ) cette année de poster un peu plus régulièrement, ne serait ce que pour essayer de me remettre à écrire pour d’autres raisons que purement professionnelles.
Ce post, je l’écris depuis Union Square, à San Francisco, après un super Week End à Los Angeles ( j’ai vu Avatar en 3D IMAX, c’est plus qu’un film, c’est une expérience, un sacré choc même si parfois l’histoire est un peu gnangnan ) et une petite semaine à côté de Philadelphia.Tout ça pour le boulot évidemment.
Boulot qui à mon avis va évoluer, si pas en 2010, certainement en 2011.Mon job actuel est un peu bâtard et il faudrait vraiment que je me pose un moment avec les RHs et mon boss pour en discuter.
Boulot qui m’envoie un peu partout ce qui me permet de voir des films dans les avions et dans les trains ( plus bas, une liste avec peut être un morceau de revue 🙂 ).
Boulot qui par contre me met loin de ma famille pendant des longues tirées de temps ce qui est un peu lourd parfois.
Je ne comprends toujours pas comment ni pourquoi la France ne s’est pas encore révoltée face à l’absurdité de la situation. Sauvetage des banques, fric jeté en urgence aux constructeurs automobiles, discours ultra sécuritaire, culpabilisant et évidemment raciste et pourtant, pas une fourche, pas un pavé, pas une barricade.Les gens doivent être trop occupés avec leur Iphone ( le meilleur substitut à une vie sexuelle épanouie ! ), leur FarmVille sous Facebook ou leur score à Wii Sports Resort ( même si il faut reconnaître que le WakeBoard il pogne ). Vivement le printemps….
Je sors de 2 films ( ben oui quand le décalage horaire vous jette en bas du lit à 7h vous bossez aux heures françaises et donc l’après midi faut s’occuper ).
Legion
Un film non pas post apocalyptique mais juste apocalyptique. Encore Dennis Quaid ( comme dans Pandorum et Horsemen, voir plus bas ) et d’autres acteurs moins connus. Très “catho” dans le propos, assez léché niveau photographie, certaines grosses failles scénaristiques font que je suis à la limite de regretter.
Par contre, je ne regrette carrément pas Book of Eli. Denzel Washington est énorme ( comme d’habitude) et c’est un des meilleurs post apocalyptiques que j’ai vu depuis un moment. Certains messages sont passés de façon très subtile ( People had more than they needed. We were throwing away things we would kill for today ) d’autres un peu moins. Par contre, le twist final est très très bon et pas du tout prévisible ( du moins pour moi, après, les gens sont peut être super forts ).
Là encore, une photographie très léchée, un univers bien développé ( les tremblements des mains qui découlent de l’excès de cannibalisme 😀 ), un style un peu MadMax mais pas trop.
Mon coup de coeur du mois tiens pour la peine.
Sinon, au cours de mes périgrinations, j’ai vu la série Firefly dans son entier ainsi que le film qui en a découlé, Serenity.
Adam Baldwin, Alpha de DollHouse, Summer Glau, une histoire, des décors, des personnages bien développés. Quel dommage que ca ait été arrété après la première saison. Me fait penser à Carnivale 🙁
En vrac, j’ai aussi vu Pandorum,Transformers 2 Revenge of the fallen,Horsemen,The Thaw / Frozen,Code, MOON ( EXCELLENT ! Allez le voir ), American Pie the Book of Love et District 9. J’en parlerais plus tard…