C’est la rentrée !

Salut à toi fidèle visiteur ( ou mec perdu sur le web, ça marche aussi :p ),
avec la rentrée, j’ai décidé de me remettre un peu à blogger histoire de raconter ma vie.

L’été a été bien rempli en ce qui me concerne :
– 2 semaines passées à retaper la maison des Landes ( avec UNE incursion de 10 minutes à la plage ). Excellent pour se vider la tête et avoir un sens de réalisation : on fait des choses, on voit tout de suite les résultats. Ca change du boulot et c’est vraiment agréable.
– 1 semaine de VdP3 ( Voyage de Promo, 3ème édition ): 51 personnes de la Clun’s 196 dont 6 enfants aux Baléares.Du soleil, de l’eau, de la bière mais surtout des copains. Là aussi pas mal pour se vider la tête :p

Sinon, comme tous les étés j’ai beaucoup lu :
La ligne noire de Grangé ( que j’ai relu en fait ) : bien mais sans plus
Des Brussolos : bien comme d’habitude
Spellman et Associés de Lisa Lutz : lu en Français ( sacrilège ! ) parce que je n’avais que ça sous la main. Très drôle, rythmé. Je vais croquer le prochain dès que Maman l’a fini :p
Chagrin d’école de Daniel Pennac : Jamais lu de Pennac. Le style est agréable, le propos est sujet à débat mais le fond ( l’école est un besoin, un droit ) est bon.
LA découverte : Jonathan Kellerman au travers de BONES. Le héros principal est Alex Delaware, un psychanaliste qui travaille avec la police. Pas vraiment un profiler, pas vraiment un psy qui analyse des interrogatoires. La narration à la première personne, l’épaisseur de certains personnages secondaires m’a vraiment donné envie de creuser.

Niveau ciné, j’ai vu trop de trucs pour tout citer.
Par contre, niveau série télé, j’ai attaqué TRUE BLOOD. Et c’est trop de la bombe atomique.

Je développerai dans un prochain billet 😀

Leave a Reply