Archive for the ‘DAOC’ Category

De l’intérêt de débrancher son cerveau le plus souvent possible.

Monday, November 26th, 2007

Ca aide.
Ca permet de ne pas s’énerver quand on entend la dialectique néo libérale et à la botte de “la France prise en otage qui en a marre et qui galère” alors qu’il n’y a pas un mot sur les français paupérisés, chomeurs, les charterisés à la pelle.
Ca permet de ne pas trouver ridicule et aberrant les budgets établis avec une minutie de fourmi pour une année qui de toute façon sera rythmée par les besoins des clients et du marché.
Ca permet de ne pas tout de suite se lancer dans la recherche d’un job au cas où.

Sinon, quoi de neuf … Heroes saison 2 est de plus en plus sympa, dommage que madame n’accroche pas.
Nip/Tuck saison finie. Du bon ( la dénonciation de la Scientologie, l’intrigue sur les voleurs d’organes, les Guest Stars ) et du moins bon ( le retour de Wilbur, le nain, l’électrodictalye )….

Enfin vu Hostel qui est un assez bon film de genre même si certains effets sont un peu lourdingues ( la japonaise qui vient de perdre son oeil qui gambade sans souci, le mec qui se fait tronçonner les doigts qui ne s’évanouit pas de douleur ) et que les 20 premières minutes ressemblent à une pub pour un porno à l’Est.

Vu aussi Day Watch, la suite de Night Watch. En russe sous titré Anglais, évidemment. Même effet que le premier. L’univers, l’intrigue sont super bien trouvés, la réalisation et la photo sont léchées mais parfois il manque un petit quelque chose ou alors c’est un peu too much. Exemple, la voiture rouge qui roule le long des immeubles. Intérêt ? Aucun à part se faire plaisir.La série reste intéressante en diable.

Enfin vus aussi le Grindhouse de Tarantino et Rodriguez avec Planet Terror et Death Proof. L’aspect Simili Blaxploitation/swingin’ 70’s de Death Proof est bien pensé. L’aspect crade de la pellicule, le choix des couleurs et des accessoires montrent bien que Tarantino maitrise son truc et nous emmènent là où il veut, du moins avec moi ça a bien pris.
Planet Terror, le coup de la bobine manquante est génial. Sinon l’ensemble est drôle, graphiquement bien trouvé et avec des acteurs qui sont excellents dans l’ensemble.

Cela confirme aussi que le chemin Série Télé => “Vrai cinéma” est de plus en plus emprunté, pour le pire et le meilleur. Des anciens de Lost, de Six Feet Under, de Charmed etc etc etc.

Sinon je lis aussi \o/. Lindsey’s Story du maitre en ce moment. Comme d’habitude quoi. C’est certainement pas de la littérature de haut vol mais ça me tient en haleine donc ça me suffit.

Pour arrêter de jouer à des MMORPGs en solo, j’ai réactivé mon compte DAOC. Merci Zilou, mon moine est maintenant 50. Merci Nerann et le G1, j’ai pu rejouer ma clerc dans du RvR très relevé. Faut que je me refasse une SC ça me semble clair…

Rocking Raki

Tuesday, January 23rd, 2007

Qu’est ce qu’un Raki ? C’est une des races jouables de Vanguard : Saga of Heroes, le MMORPG dont les 16,6 Go ont mis 28 heures à se télécharger et s’installer ce week-end.
Donc Slammy Vodkanis, un Paladin Raki a existé pendant quelques heures ( 3 ou 4 ) le temps de faire des quêtes, de tuer des vilains, de passer niveau 5. Mes impressions sont assez bonnes car même si il faut une machine de course pour apprécier complètement l’ensemble, le jeu reste assez fluide, l’UI est assez bien faite, certes étant formaté par DAOC, j’ai eu un peu de mal à me faire aux règles de combat etc mais l’un dans l’autre, typiquement le genre de jeu que j’aurai aimé béta-testé de façon plus poussée. Seul bémol, l’incapacité à mapper proprement un clavier AZERTY.

En même temps, ce ne fut pas l’événement marquant du week end 🙂 On a surtout commencé à équiper le futur héritier. D’abord on lui a pimpé son ride avec une High Trek de chez Bébé Confort.
On lui a aussi trouvé lit, armoire, table à langer chez l’ami Ikéa et on a pu constaté de visu qu’en fait pour la puériculture, c’est pas si intéressant en Allemagne.Tous ces achats et surtout le fait qu’on le sent bien bouger maintenant ( a priori il n’aime pas les basses du Home Cinéma monsieur ) rendent de plus en plus réelle ma future paternité. J’ai hâte :). Par contre va falloir qu’on lui trouve une maison à ce petit bonhomme ….

Enchainement de pavés ciné …

Thursday, January 18th, 2007

Après un week end qui semblait plus être Avril que Janvier avec balade au bord du lac avec une Vodka en pleine forme, passage chez Aubert pour commencer à jeter un oeil au matos nécessaire pour le futur héritier, un peu de DAOC ( soirée RvR vendredi soir avec le G1, 50+ k RP, sympa comme tout mais si j’ai du respec buffs 🙁 ) , un peu de CSI ( fin de Miami et démarrage de Manhattan ) , cette semaine est placée sous le signe des pavés cinés.
Excluons d’entrée de jeu CatWoman , où on voit bien que Pitof se fait plaisir avec les effets visuels ( son premier métier ) et les formes sympathiques de Halle Berry qui est quand même bien plus en valeur par ses talents d’actrice dans Gothika.

Donc dans les pavés, lundi soir, soirée Golden Globes sur Paris Première avec la bonne surprise de voir que Gangs of New York est diffusée en VM donc en VO :). DiCaprio n’est pas si mauvais acteur que ça, Cameron Diaz est toujours aussi belle, Scorcese filme très bien les scènes de combats avec des ralentis intéressants et pas trop gore … mais je reste un peu sur ma faim. Le lien entre les émeutes et les combats des gangs est amené très tard ce qui fait qu’on ne comprend pas bien ce qui se passe à la fin ( l’évacuation des blessés est elle un effort commun des Dead Rabbits et des Natives ? ) bref bien mais peut mieux faire.

Premier quart de Storm of the Century en DVD. Du Stephen King pur jus, je ne peux donc pas être objectif

Enfin hier soir Alexandre. Oliver Stone qui se fait plaisir avec un peplum macédono-perso-asiatique.Collin Farrell avec son accent à couper au couteau est assez crédible en Alexandre tourmenté mais le côté ‘le vieux Ptolémée raconte à son rythme’ est un peu lourd, de même que la lourdeur répétitive avec laquelle est montrée la relation qu’on suppose homosexuelle entre Alexandre et Hephaistion. De plus, quel est le rôle exact de Bagoas au milieu de tout ça, quelle est la symbolique de l’aigle, est ce Philippe qu’Alexandre voit se dresser quand il se replie ?
Là encore, un peu sur ma faim, ça semble assez brouillon, comme si certaines scènes ont été tournées pour leur grandeur, leur beauté intrinsèque ( l’entrée dans Babylone et la découverte de ses splendeurs, la scène de bataille contre les éléphants dans la jungle par exemple ) mais n’apportent pas grand chose à l’histoire en tant que telle.

Côté Python, le challenge est en pause car je me suis lancé dans un parser/analyseur de log DAOC.

powered by performancing firefox

La roulette russe à la portée de tous..

Monday, November 6th, 2006

Merci à -_-_-_- pour l’image du jour :

Week end marathon Nip/Tuck, la saison 3 est finie. Ma théorie pour le Carver était ( en partie ) la bonne. Par contre, les scénaristes sont très forts et donnent envie de voir la saison 4, forcément…
Début de semaine tranquille, ca va s’accélérer Mercredi je pense.
Lassitude devant les PCs ce week-end, pas envie de jouer à DAOC, va falloir que je me fasse psychanaliser :p ( bon j’ai quand même monté un babyZerk et farmer un peu avec la vampiir ).
Il semble que l’ADSL à Charnay va être bien difficile à obtenir ….

La politique expliquée aux enfants

Tuesday, October 17th, 2006

Merci au Chat Solitaire de la Gargote pour son lien vers Socialix qui explique la politique aux enfants

C’est caricatural mais j’aime bien 🙂

Sinon j’ai mis en route une machine à PL, c’est horrible !!! Bonus de tour ( 20%) + Bonus de Guilde ( 5%) + Repop infini + Compo 3 PBAOE. Résultat, une vampiir 50 en 14 heures ( avec des trajets, un passage à Modern pour rien etc etc ) et pendant ce temps Hanny avec un animiste 50, Cao aussi, Recharge 50, un PBAOE de plus etc etc etc… C’est pas humain…

Le PodCast, quelle belle invention.

Friday, September 29th, 2006

Depuis que j’ai commencé ma nouvelle mission chez un brasseur français racheté par des écossais qui laisse ses employés boire de la bière le midi, j’ai repris mon IPod.En effet, étant dans une petite salle à l’écart des gens, rédigeant mes spécifications fonctionelles tranquillement, un peu de musique dans mes oreilles ne fait pas de mal. Vu que ma discothèque déjà bien fournie me laisse souvent face au dilemne du choix, je me suis mis à récupérer des podcasts d’émissions que j’apprécie mais que je n’ai pas le temps ou la possibilité d’écouter. (more…)

I bring the Tohan back !!

Monday, September 25th, 2006

Enfin, je le bring pas, il se bring tout seul :).
Après un week end de repos à Osne ( Balade dans les champs, glandage sur Internet, sieste, que des activités crevantes ), hier soir petit diner rapide et casseur de bide avec Tohan et Pellos à la Taqueria.
Discussions sur tout et rien, mise à jour sur les After et sur Clun’s ( Yanaplu de la petite Aub’s, vendue depuis Juillet).
(more…)

Another one bites the dust

Friday, September 22nd, 2006

Encore une semaine d’intercontrat ( bon ok avec une réunion chez un client et avec une journée de congés pour améliorer le taux d’activité de l’agence) , ma vie professionelle est passionante (ou pas).

Sinon comme toutes les rentrées partout plein de nouveautés, nouveaux carrefours, nouveaux travaux etc etc.

Je tiens à saluer l’efficacité et la gentillesse de la boutique Capel de Strasbourg qui m’ont repris la poche de mon costume Pal Zileri en 5 minutes. Encore merci. Le service et le sourire, ca fait vraiment la différence.

Deseperate Housewives

Non ce qui touche à sa fin c’est le coffret DVD de Desesperate Housewives saison 2.Le double épisode final “Remember” a à la fois permis de clore certaines histoires et de laisser la porte grande ouverte à toutes sortes de nouvelles.
Même si on a encore un grand soleil qui laisse à penser qu’on est en été, c’est bientôt l’automne voire l’hiver avec son lot de soirée Soupe+Canapé+Séries en DVD. Oui je suis pantouflard par certains côtés mais je le vis très bien. 🙂

Sur le front DAOC, Chaman 48, 3ème PBAOE 49 et le Warlock d’Hanny_D “power levelé” du 1 au 38 hier. C’est mal je sais mais bon.

Un lundi à Paris

Monday, July 3rd, 2006

Sous la canicule qui commence.
Après un week end tranquille en Alsace à rester soit au frais dedans soit en terrasse en plein vent ( à manger des Flamme !!! ), ca fait un choc…
Rien de bien neuf. Camlann ca prend forme, jouer 5 comptes en même temps, c’est assez tendu, vivement que Zilou retrouve Internet :).
Vivement le 14 Juillet, 3 jours à Charnay ça me fera le plus grand bien.
Week End prochain, visionnage des photos de l’Ecosse et certainement finale de Coupe du Monde à la maison.

You are a Free Wheeling Leader …

Saturday, June 17th, 2006

Ce n’est pas moi qui le dit, c’est PersonalDNA.PersonalDNA.com

Un site découvert via le Bar de JoL ce qui tendrait à montrer qu’on peut y trouver des liens sympas ^^

Week end tranquille à la maison, déjeuner en ville à midi et c’est à peu près tout. Le reste, rangement et surtout repos car mine de rien, 4 jours à Paris par semaine ca crève son homme.

Un peu de DAOC Jeudi et Vendredi soir, j’ai pas trop perdu la main, faut que je travaille mon placement.

Bonne discussion franche avec le boss Jeudi midi, je suis assez rassuré.