De l’intérêt de débrancher son cerveau le plus souvent possible.

Ca aide.
Ca permet de ne pas s’énerver quand on entend la dialectique néo libérale et à la botte de “la France prise en otage qui en a marre et qui galère” alors qu’il n’y a pas un mot sur les français paupérisés, chomeurs, les charterisés à la pelle.
Ca permet de ne pas trouver ridicule et aberrant les budgets établis avec une minutie de fourmi pour une année qui de toute façon sera rythmée par les besoins des clients et du marché.
Ca permet de ne pas tout de suite se lancer dans la recherche d’un job au cas où.

Sinon, quoi de neuf … Heroes saison 2 est de plus en plus sympa, dommage que madame n’accroche pas.
Nip/Tuck saison finie. Du bon ( la dénonciation de la Scientologie, l’intrigue sur les voleurs d’organes, les Guest Stars ) et du moins bon ( le retour de Wilbur, le nain, l’électrodictalye )….

Enfin vu Hostel qui est un assez bon film de genre même si certains effets sont un peu lourdingues ( la japonaise qui vient de perdre son oeil qui gambade sans souci, le mec qui se fait tronçonner les doigts qui ne s’évanouit pas de douleur ) et que les 20 premières minutes ressemblent à une pub pour un porno à l’Est.

Vu aussi Day Watch, la suite de Night Watch. En russe sous titré Anglais, évidemment. Même effet que le premier. L’univers, l’intrigue sont super bien trouvés, la réalisation et la photo sont léchées mais parfois il manque un petit quelque chose ou alors c’est un peu too much. Exemple, la voiture rouge qui roule le long des immeubles. Intérêt ? Aucun à part se faire plaisir.La série reste intéressante en diable.

Enfin vus aussi le Grindhouse de Tarantino et Rodriguez avec Planet Terror et Death Proof. L’aspect Simili Blaxploitation/swingin’ 70’s de Death Proof est bien pensé. L’aspect crade de la pellicule, le choix des couleurs et des accessoires montrent bien que Tarantino maitrise son truc et nous emmènent là où il veut, du moins avec moi ça a bien pris.
Planet Terror, le coup de la bobine manquante est génial. Sinon l’ensemble est drôle, graphiquement bien trouvé et avec des acteurs qui sont excellents dans l’ensemble.

Cela confirme aussi que le chemin Série Télé => “Vrai cinéma” est de plus en plus emprunté, pour le pire et le meilleur. Des anciens de Lost, de Six Feet Under, de Charmed etc etc etc.

Sinon je lis aussi \o/. Lindsey’s Story du maitre en ce moment. Comme d’habitude quoi. C’est certainement pas de la littérature de haut vol mais ça me tient en haleine donc ça me suffit.

Pour arrêter de jouer à des MMORPGs en solo, j’ai réactivé mon compte DAOC. Merci Zilou, mon moine est maintenant 50. Merci Nerann et le G1, j’ai pu rejouer ma clerc dans du RvR très relevé. Faut que je me refasse une SC ça me semble clair…

Leave a Reply