Un peu de critique cinéma et de critique sociale ( ou pas )

Salut les gens, je suis encore vivant 😀
Voilà quelques morceaux issus de mon cerveau …
Allez voir The Social Network !!!
Pourquoi ?
– La bande son de Trent Reznor est juste énorme 😀 ( Les choix de chansons reprises, les musiques originales pour coller à différentes scènes je pense en particulier à la mise en parallèle de la fête chez les Phoenix et de la création de FaceMash )
– Rashida Jones, qui est presque aussi bien que dans The Office ou Parks and Recreation
– Justin Timberlake me semble jouer de mieux en mieux. En jeune con arrogant, drogué, parano mais charmant, il est toujours pile poil dans le rôle. Il est encore plus crédible que dans AlphaDog
– Jesse Eisenberg : il est encore plus triste que dans AdventureLand et il a encore moins de texte que dans ZombieLand ( je pense ) mais il arrive assez bien à faire passer le personnage mi autiste mi enculé de première génial
– David Fincher semble reprendre goût à faire des films certes destinés à devenir “mainstream” ( FightClub,Seven etc ) mais ( un peu ) controversés au départ. J’aime beaucoup certaines scènes ( les chiottes avec les groupies, le parallèle 4 geeks dans leur piaule / Fiesta d’enfer ) par contre d’autres sont un peu là pour faire joli  ( les plans de la course de [i]rowboats[/i] sont beaux mais ne servent pas à grand chose.

Par contre 9€ la place de ciné, faut pas s’étonner que les gens téléchargent ( salut JeanClaude Hadopi )

Mes séries 2010 :

– Hawaii Five 0 2010 :

Hawaai c’est beau. Scott Caan il est vraiment un bon acteur et la série est une bonne petite série policière. Ca change de CSI mais ça reste bien agréable.

– The Event :

Prévu d’entrée sur 9 épisodes, ça ressemble un peu à un FlashForward en moins speedé. Ca ressemble un peu aussi aux 4400 par certains côtés mais en moins chiant :p

– The Mentalist ( Saison 3 ):

Toujours aussi sympathique le père Jane. J’espère qu’on va plus entendre parler de Red John dans cette saison parce que sinon c’est un peu mou du zob.

– Chuck ( S4 )

Mon coup de coeur qui continue 😀 Maintenant on a droit à la mère de Chuck et au futur bébé ( une fille ) de Elie et Awesome.

– The Office ( S7 ) et The Big Bang Theory ( S4 )

Les 2 petits plaisirs en tranches de 20 minutes.

– Fringe ( S3 )

Les épisodes alternent entre les 2 univers, le notre et celui de Walternate. Pas mal comme idée. Pas compris par contre pourquoi pas d’épisodes pendant 2 semaines … du base ball ?

– Sancturary ( S3 )

On sent bien qu’il y’a plus de moyens 😀 Des scènes en extérieur, des décors bien plus grands et pas uniquement du CGI sur fond vert. Je pense que cette série est sous évaluée.

Il faudrait aussi que je vous parle de The Walking Dead, de l’Ipad, de l’Iphone, de SOA mais bon je vais reprendre doucement 😀

0 Responses to “Un peu de critique cinéma et de critique sociale ( ou pas )”


  • No Comments

Leave a Reply