Cruel, Crazy, Beautiful world …

Oui ce sont les paroles d’une chanson de Johnny Clegg. Normal, alors que le monde a les yeux rivés sur l’Afrique du Sud, j’y suis.

Slammy, numéro 1 sur les endroits qui comptent 😀

Plus sérieusement, je suis sur un projet à Vryheid au coeur du KwaZulu-Natal. La ville n’est pas très grande mais le projet est intéressant, au moins 70 horodateurs, une implication des locaux. Intéressant en diable.

Par contre, l’Afrique, c’est vraiment une claque. A part quelques incursions en Tunisie, je n’avais jamais vraiment été sur le continent Africain. Là avec l’Afrique du Sud, j’en prends plein la gueule pour pas un rond. Par quoi je commence … Depuis l’avion qui se pose à Johannesburg ( -5° ! c’est l’hiver Bru ! ), on voit bien les townships tout autour. Après, la route entre Durban et Vryheid permet de voir tous les côtés de l’Afrique : Une maman et son gamin de 2 ans qui traversent l’autoroute 2×2 fois, des gamins qui poussent des brouettes avec des bidons pour aller chercher de l’eau, les gens qui font du stop n’importe où, le guide qui vous explique que pour les femmes, le tarif est assez simple : du cul pour des kilomètres, les townships qu’on voit bien depuis la route et où on peut constater que ni l’électricité ni l’eau ne sont présentes etc etc etc.

Une fois à Vryheid, on voit bien ce qu’était l’Apartheid. Je suis rentré dans un magasin, tout le monde m’a regardé déjà dans la rue et encore plus dans le magasin. A priori, c’est un magasin pour blacks… mais la proprio derrière la caisse est une blanche. Va comprendre charles.

Idem chez Dee’s, LE restaurant de Vryheid. Que des blancs, quelques indiens mais pas un noir. Vraiment bizarre comme atmosphère.

Super cliché : il n’y a pas 1 mais 2 KFC à Vryheid. Il y’a aussi Nando’s, dont l’ingrédient de base des plats est … le poulet !

Beaucoup de musulmans mais des modérés, qui vomissent les intégristes, les talibans et ont une vision de la vie vraiment intéressante.

Je développerais un peu mon séjour vu que je vais me remettre à écrire un peu plus sur ce blog.

Rapidement :

  • Séries ‘télé’

Flash Forward : LA surprise en série cette saison. Evidémment, elle est annulée. 6 saisons de Lost, une seule de FF. Qui a dit Carnivale ? Ou Firefly ?

The Big Bang Theory : J’ai chopé 4 épisodes dans l’avion au retour d’Australie en Mars/Avril, un coup de téléchargement en rentrant et je me suis enfilé les 2 saisons plus tout ce qui était passé de la 3ème avant de devenir accro et d’attendre le téléchargement d’un nouvel épisode comme Vodka attend ses croquettes.

Fringe : Idem, vu dans l’avion, récupéré la S1 en téléchargement, la S2 via Alan ( merci man ) et je suis au début de la 2 après avoir dévoré la 1. Vraiment pas mal. Ca rappelle pas mal les X Files du début. Je donne au moins 1 pouce.

True Blood : La saison 3 a attaqué. Elle pogne. Grave. Genre GRAVE.

  • Films

Kick Ass : Pas de commentaire. ALLEZ LOUER CE FILM. Franchement, énorme. En plus pour une fois que Nicolas Cage joue vraiment 😀

The Crazies : Encore un remake d’un grand classique d’horreur des années 70/80. Pas mal. Quelques faiblesses dans le scénario, un flou artistique sur le pourquoi du comment mais quelques très bonnes scènes et surtout un message assez fort ( en gros le gouvernement ment, l’armée n’hésiterait pas à tirer sur des civils etc )

She’s out of my league : Bof. Quelques bons trucs mais un peu trop “comédie ado américain”. J’aime bien d’habitude mais là y’en a un peu trop.

J’en oublie. Je ferais une liste 😀

Ah j’oubliais : Un excellent week end de promo. Bonne ambiance, le canyoning top, j’ai pas pu faire la spéléo 🙁 Seul nuage, Gann’m qui réussit à se foutre en vrac sur un vélo d’herbe pendant que Tohan qui joue à MarioKart IRL s’en sort avec un genou qui fait mal.

Et je vais être papa pour la deuxième fois. Pendant ce temps, Maxence est devenu propre en rien de temps.

A bientôt les gens.

0 Responses to “Cruel, Crazy, Beautiful world …”


  • No Comments

Leave a Reply