Oooooooooh Caaaaaanada !

Eh non, je ne vais pas parler de Vancouver vu que les Jeux sont finis et que je ne m’y suis pas du tout intéressé mais je prends ce titre tout pourri parce que dès ce soir ( US time ) je serais à Toronto, au Canada donc.
Pour l’instant je suis à New York, avec mes parents Globe Trotters qui visitent comme des fous ( Traversée du Pont de Brooklyn, Chinatown, Times Square etc etc ).

J’ai profité de mon déplacement pour manger avec Artinaya/Sérafel/Steph, Défélie/DefMetaal et Kazhnoren/Fabien malgré l’hostilité contenue d’une serveur d’un bar à bières qui ne connaît pas la Guiness.

Et j’ai aussi maté pas mal de films.
Law Abiding Citizen : Bon petit thriller avec message mais surtout excellent face à face entre Butler et Foxx.

Affiche de Law Abiding CitizenDe très bons passages ( le début, les mécanismes qui sont construits ), d’autres moins bons ( la jolie assistante .. ) et des morceaux carrément trop gros ( je dis rien sinon ça gache :p ).

C’est pas JarHead, c’est pas 300 mais ça se laisse regarder.

Adventure Land : Kristen Stewart est un peu meilleure actrice là dedans que dans Twilight mais c’est surtout Jesse Eisenberg, déjà bon dans ZombieLand qui est bon, ainsi que quelques seconds rôles au poil. A la limite de la teen-movie un peu cucu, sauvé par le côté “Party like it 1989” ( oui je sais c’est 1999 mais je fais ce que je veux ).

Edge of Darkness : ( désolé Kaz’, je t’ai spoilé la fin ). Film que j’ai vu avec un ENORME a priori ( Mel Gibson, gros battage médiatique quand j’étais là en Janvier avant sa sortie ) mais qui au final n’est pas mal. Gibson est assez bon en mec pas drôle ( et un peu barge ), l’histoire tient assez bien la route, le côté ‘Non au grand Satan Corporatiste et Nucléaire” fait plaisir à voir sur grand écran. Bonne surprise.

Mention spécial à Ray Winstone. Son personnage et son jeu à eux seuls valent le détour.

Sinon quoi dire sur l’état du monde … Chili, Haïti, France, pas mal de catastrophes naturelles qui montrent qu’on est encore vulnérables ( et stupides ).

Les régionales, je m’en foutrais presque mais bon un grand chelem serait quand même un signal fort. D’un autre côté, si pas de signal, pas de changement dans les politiques menées et hop droit dans le mur en 2012 …. Quoi ? C’est mon blog j’ai encore le droit d’écrire ce que je souhaite 😀

Sinon pas de nouvelles du VdP. Sky, les DDPs, WHAT THE WHAT ?

0 Responses to “Oooooooooh Caaaaaanada !”


  • No Comments

Leave a Reply