On my way to BrisVegas


Warning: Use of undefined constant wpurl - assumed 'wpurl' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/a44d7fa8718602dd842a96d8e79b0ee3/web/wordpress/wp-content/plugins/add-to-facebook-plugin/addtofacebook.php on line 53

J’ai oublié :

– de parler de 2 albums :

  • Intimacy de Bloc Party ( un cadeau de Noël en plus !! ) : Je savais y’a 4 ans quand on les a vu en première partie d’Interpol qu’ils iraient loin ces petits. Le dernier opus est un peu plus péchu que Week End in the City qui était un peu trop mélancolique pour moi tout en restant excellent. Halo avec ses riffs de guitare quasi pas distordues et ses bridges batteries est assez énorme en lui même mais tout l’album est bon ( en même temps, j’écoute rarement des trucs qui ne me plaisent pas :p )
  • All Hope is Gone de SlipKnot : Oui j’écoute du SlipKnot ( en plus aujourd’hui j’ai un sweet à capuche ! je suis the true rebelz 😀 ) depuis que j’ai pris la claque de Pulse of the Maggots en version clip vidéo. Si on passe au delà des chansons qui sont même plus du niveau du brut de décoffrage, on se rend compte qu’en fait les morceaux sont travaillés comme de la marqueterie. Les accords tombent juste, la puissance sauvage du chant est exploitée fort à propos et l’énergie brute qui se dégage de l’ensemble donne envie de secouer la tête ( bon et aussi de montrer sa langue et de rouler les yeux aux petites vieilles dans le RER )

– de vérifier mes DVDs de DivX, Comics et séries 🙁 Résultat des courses, je regarde les films qui sont mis à disposition par Cathay.

Pour cette portion du trajet ( Paris => Hong Kong ) j’ai vu

  • Ghost Town : Une comédie romantique sympathique dont le pitch est “He sees dead people … and they annoy him’. Tea Leoni ( Madame Duchovny jusqu’à fin 2008 🙁 ) est de plus en plus belle en vieillissant et l’ensemble est “mignon”.Un peu sucré et pétri de bons sentiments mais bon, c’est ce qui arrive quand on oublie Trailer Park Of Terror chez soi 🙁

    Affiche de Ghost Town

    Affiche de Ghost Town

  • Fred Claus : Comédie pure celle ci ( forcément, y’a Vince Vaughn dedans 😀 ) qui brode sur le thème de Noël et du père du même nom. Kevin Spacey en “efficiency spécialiste” est à sa place, Vaughn est drôle comme d’habitude mais là encore, on reste dans la comédie gentillette avec happy ending et message positif.
  • Donc de rage, j’ai regardé Fracture. Anthony Hopkins a des mimiques de Lecter ( ou alors c’est parce que son rôle d’Hannibal Lecter est brulé sur nos rétines ? ) et est parfait dans le rôle de l’enculé de mari calculateur.Face à lui Ryan Gosling tire bien son épingle du jeu.Me semblait bien l’avoir déjà vu, je le confondais avec Scott Caan mais en fait, il a joué dans Remember the Titans. Pour en revenir au film lui même, bon thriller policier bien construit avec une intrigue qui tient la route. Les mobiles avec les billes en verre qui roulent par contre servent à rien 🙁
  • Enfin j’ai revu avec plaisir Batman Begins : l’alchimie Nolan / Bale marchait déjà bien en 2005, pas étonnant qu’elle ait continué aussi bien dans The Dark Knight. Quand en plus les seconds rôles ( enfin Gary Oldman, Morgan Freeman et Michal Caine, paye tes seconds rôles quoi … ) sont denses, existent et ne servent pas uniquement de faire-valoirs, on se retrouve vraiment avec un film qu’on voit ou revoit avec plaisir et dont les visionnages successifs permettent surtout de découvrir de nouveaux détails qui renforcent l’idée que les différents Batman précédents, même celui de Burton, étaient trop lumineux.

Leave a Reply