The good and the bad …

Un peu de cinéma pour changer ^^

Lundi soir, la magie du satellite m’a permis de revoir et de faire découvrir à mes frères Strange Days, excellentissime film d’anticipation jouant avec le passage à l’an 2000 tout en utilisant des notions des romans de Gibson, période Neuromancer ( le SQUID est un cousin très proche de la technologie Senso-Rezo ).
Belle brochette d’acteurs et d’actrices mine de rien dans ce film qui à mon avis ( qui est aussi celui de Yannick Dahan ) est largement sous estimé : Juliette Lewis, Vincent D’Onofrio, Tom Sizemore entre autres plus les “seconds couteaux” qui depuis sont devenus des éléments importants de séries TV William Fichtner par exemple

Vu hier soir au cinéma ( celui du Marché des Beaux Arts , joli complexe en plein centre ville, seul regret, pas de V.O 🙁 ) Eragon. Une catastrophe… Les gens qui ont produit ce truc ont dû se dire “Yeah le Seigneur des Anneaux a super marché, trouvons un livre à adapter dans le style Heroic-Fantasy” … seulement, n’est pas Peter Jackson qui veut. Entre les incohérences grossières ( je pense que le directeur de la photographie est plombier zingueur dans le civil et fait ça pour passer le temps ) de lumière ( hop il fait jour quand je rentre me faire lire mon avenir, je sors, ploum il fait nuit noire ) , les ellipses de narration dont on abuse ( le matin je suis un garçon de ferme, à midi je maîtrise les flèches magiques, à 18 heures je ne fais plus qu’un avec mon dragon … ) et les situations abracadabrantesques ( le jeune Murtagh qui file un coup de main à Eragon au coeur de la forteresse du Roi où on entre comme dans un gruyère, suffit de mettre un capuchon sur sa tête , Murtagh donc qui s’en sort on ne sait comment alors que Eragon, Brom et la jolie Arya doivent s’enfuir à dos de dragon.
Les acteurs font pas mal de peine en plus :/ Le héros est aussi mauvais qu’Anakin Skywalker, Malkovich ne sort pas de sa salle du trône mal éclairé, Irons est pas mal mais bon avec la voix française, je n’ai pas pu jugé complétement. Seule pépite, Robert Carlyle dans un rôle de méchant sorcier.

J’achèterai peut être le bouquin en Anglais pour voir ce que ça vaut vraiment. Pour le moment, je relis Call of Chtulhu de HPL via Mobipocket sur mon Qtek

powered by performancing firefox

By slammy

Slammy / Nico 31 ans, Marié, Futur Papa, propriétaire d'une Golden Retriever nommée Vodka Geek, plutôt de gauche, grande gueule mais gentil Je blog mais je sais pas pourquoi ...

2 comments

  1. Comment ça, “aussi mauvais qu’Anakin Skywalker” ?
    Si tu parles de l’Anakin episode 1, d’accord. Mais dans episode 2 et 3, il est très bon.
    Et non, je suis pas fanboy. è__é

    De toutes façons le mec, il est allé voir Eragon, quoi.
    Les enfants, montrez-le du doigt et riez !

  2. Tu aurais pu souligner que la ressemblance avec Star Wars ne s’arrete pas a la pietre performance de l’acteur (note pour Bbale : on parle de mark hamil, pas des episodes 123)
    La copie de Star Wars, voire le plagiat va jusqu’a la scene du coucher de soleil, je passe le fait que le heros, jeune fermier eleve par son oncle, va rencontrer le dernier representant d’un ordre dechu qui s’est plus ou moins retire du monde qui va l’inicier et va ainsi devenir l’heritier d’un ordre de chevaliers. Son initiateur va mourir des le premier episode de la serie, je passe le sauvetage de la “princesse” emprisonnee par le roi/empereur… bref, c’est de la copie conforme ou presque.

Leave a comment

Your email address will not be published.