Un orage et ca repart

Hier soir, après une journée de vraiment grosse chaleur, les orages se sont enfin lachés sur Paris. La vision de l’enfilade depuis la Grande Arche avec l’Arc de Triomphe et la Tour Eiffel dans l’axe, le tout illuminé par des gros éclairs à la fois de chaleur et de vrai orage, c’est quand même assez joli.
J’ai aussi eu une conversation avec Eva au téléphone qui m’a raconté ses vacances en Serbo-Croate.

Je continue à amortir ma carte UGC Illimité en allant voir les films qui m’ont donné envie pendant les bandes annonces.
Hier soir, au menu “Mon nom est Tsotsi”.

Ce film m’avait intrigué par une bande son très intéressante dans la bande annonce ( un enchaînement avec du rock/rap/fusion en Afrikaaners suivi par des chants de femmes très mélodieux ) et par la floppée de récompenses qu’il a reçu ( à la fois de l’industrie du cinéma mais aussi des spectateurs un peu partout dans le monde).
L’histoire peut sembler assez bateau, un délinquant ( un tsotsi ) qui s’est enfui de chez lui tout petit qui trouve le chemin de la rédemption au travers d’un bébé qu’il récupère sur le siège arrière d’une voiture qu’il braque.
Mais la richesse du film c’est qu’il ne verse pas dans la facilité, que pas mal de scènes sont vraiment très fortes à la fois visuellement et par rapport au sens.

LA scène qui est assez dure c’est quand le chien se fait casser la colonne vertébrale puis rampe en couinant pour sortir ( à rapprocher d’un des dommages collatéraux de la campagne de presse de notre ministre de l’Intérieur : le délit de sale gueule des chiens ), c’est là que je me rends compte que je suis un peu sensible en fait.
Donc un film qui mérite toutes les louanges qui lui ont été adressées et un bon moment de cinéma. Il me fait beaucoup penser à l’Âme des Guerriers par rapport à ça.

By slammy

Slammy / Nico 31 ans, Marié, Futur Papa, propriétaire d'une Golden Retriever nommée Vodka Geek, plutôt de gauche, grande gueule mais gentil Je blog mais je sais pas pourquoi ...

Leave a comment

Your email address will not be published.