5 jours en mode express au salon RoadEx à Abu Dhabi ca veut dire pas mal de voyages en train et en avion en classe éco mais pas si mal que ça avec Etihad, surtout en chopant à l’aller un premier rang des écos donc pas mal de place pour les jambes donc pour dormir et au retour une issue de secours côté fenêtre tout seul avec en prime une prise de courant pour regarder les DVDs sur le PC tranquille. Et qui dit pas mal de voyages dit des films.
J’ai commencé par finir “Meet Dave“. Comédie avec Eddie Murphy, ça faisait un moment que je n’avais pas vu de film avec lui, il reste quand même un bon acteur. Par contre, on n’a pas l’impression qu’il a vieilli depuis les Flic de Beverly Hills. Après le film en lui même est une comédie pétrie de bons sentiments sans vraiment de prétentions mais avec quelques morceaux vraiment drôles.
Hell Ride, un Quarantiono Like Motorbike movie.Avec Michael Madsen, Vinnie Jones, Eric Balfour. Très “Kill Bill-esque” ou “Une nuit en enfer”, des plans superbes de désert, de motos, des idées sympa sur les blousons avec les écussons.L’histoire est un peu complexe, un peu obscure parfois mais un bon moment quand même.
Ensuite, enchainement de films d’horreur 😀
Un Alexandre Aja, Mirrors. Kiefer Sutherland a un peu plus d’expressions que dans 24, le pitch dans son ensemble est pas trop mal, la fin est bien pensée, bien tournée et prend un peu à contre pied.Une seule scène vraiment super gore, celle de la soeur dans la baignoire.
A la suite “Midnight Meat Train” Premier gros truc gore que j’ai vu depuis un moment.Bien emmené, bien filmé, jamais inutilement gore.Le but final n’étant révélé qu’à la fin du film, on peut construire plein d’hypothèses surtout quand on se rend compte du symbole ( la bague, le collier etc ).La scène quasi finale où le passage de témoin se fait est particulièrement réussie.Présence encore une fois de Roger Bart qui est capable d’être dans un film comme ça mais aussi dans les Harold et Kumar.
House enfin.Encore Michael Madsen tiens. Un remake du classique House ? Je ne sais pas bien mais par contre, un super “Christian Film” qui respecte beaucoup des standards du film d’horreur en milieu clos. Il faudrait que je regarde l’original pour comparer mais celui là est déjà pas mal. La fin est bien gaulée là encore, un peu manichéenne certes mais agréable.
Niveau séries, je suis toujours à fond dans Chuck et dans Sarah Connors/Terminator ( d’ailleurs Shirley Manson, chanteuse de Garbage joue dedans en fait ) et j’ai entamé la saison 3 de Heroes.
Et je constate que de plus en plus de gens sont accros à FaceBook ce qui n’est pas forcément rassurant.