Une banque à 99 francs et 21 Zombie Strippers

Retour de Bruxelles en Thalys, comme 2 autistes avec Damien. Deux films enchainés.
J’ai fini par The Bank Job, un film policier/action/thriller avec Jason Statham. Basé sur une histoire vraie, servi par des acteurs qui jouent plutôt juste, des images de Londres dans les années 70 qui sonnent vraies.
Une bonne surprise. Quelques scènes assez tendues quand même, quand ils font parler Eddie et David mais pour une fois Statham passe pas son temps à mettre des bourre pifs, il a même une chance de montrer qu’il peut être crédible comme acteur “dramatique” dans sa scène du mari qui essaye de mettre sa femme à l’écart des emmerdes potentiels.

Sur le conseil de et fourni par l’Archi Piston, j’ai regardé “99 Francs” pour commencer.UNE PURE CLAQUE. Non seulement Dujardin est énorme, Beigbeder se fait plaisir à apparaitre en Cameo dès qu’il peut, Kounen ne réalise pas un film mais un objet énorme qui sert à 200% le message du livre ( que je n’ai pas encore lu mais c’est sur ma liste de choses à faire ). La musique est géniale, les images sont belles et les quelques passages qui ne donnent pas envie de se flinguer sont drôles.
Par contre encore une fois, je pense que la paternité a changé ma façon de voir parce que le dilemme d’Octave quand il apprend qu’il va être papa, on le comprend encore mieux quand on l’est déjà je pense. C’est peut être un peu prétentieux mais bon.
Par contre, regardez le bien jusqu’à la fin, ça vaut le coup.

Vu aussi, mais pas dans un train Zombie Strippers. Un peu comme Planet Terror ou Death Proof, du pur film de genre. De la série Z/B un peu outrancière, des gags de premier degré mais aussi du second degré et une méchante satyre de l’Amérique bushiste, de la politique va t’en guerre, des lobbyings corporatistes. En plus Jenna Jameson à poil mais sans “partenaire” qui lui “donne la réplique” et Robert Englund sans griffes au bout des doigts ou sans peau de serpent, c’est sympa aussi.

Enfin 21. Semblant inspiré de faits réels, c’est plutôt bien branlé. Spacey est toujours bon en salaud, Laurence Fishburne est violent mais juste et Kate Bosworth confirme que même si elle ressemble vaguement à Nathalie Portman elle est meilleure actrice qu’elle.La partie “à la Usual Suspects” ne gâche rien mais la fin est un peu trop “Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants”.
Mention spéciale pour la bande son.

Et comme d’habitude pour tout bon film qui se passe à Vegas, la ville en elle même, son spectacle, son ambiance sont des personnages secondaires à part entière. Pour une fois je n’ai pas été déçu par une bande annonce que j’avais trouvé vraiment sympa.

By slammy

Slammy / Nico 31 ans, Marié, Futur Papa, propriétaire d'une Golden Retriever nommée Vodka Geek, plutôt de gauche, grande gueule mais gentil Je blog mais je sais pas pourquoi ...

2 comments

  1. Salut Slammy j’ai vu 99Fracs et moi aussi j’ai était scotché tant par le visuel d’ambiance du film que par le message ( cote la pub dirige le monde et avec le bugdet qu’il depense on pourrait mettre fin a la famine mondiale. beaucoup de scene de rire et triste pour ce qui est du passage du pere j’ai pas compris la reaction, peut etre parceque j’ai etait abandonne par mon pere bref voila koi.

    Et je vais matter le film avec Jason Statham etant fan de lui je ne manquerais pas ça. Sur ce je te laisse ( et encore merci du forum albion meme si cmort en cemoment :s)

Leave a comment

Your email address will not be published.