Big Google is watching you ?

Et pendant ce temps là je watch des films.

Scroogled – enGooglés : une nouvelle de Cory Doctorow
Petit texte d’anticipation assez ancien mais toujours d’actualité sur les possibles dérives de Google. Intéressant comme tout.

Niveau films, j’ai enfin vu AVP-Requiem . Bien, dans l’esprit des deux franchises, un peu sombre niveau photographie mais péchu et drôle sur certains aspects.La tendance “Je mets des stars de séries télé dans mes films” se concrétise. La maman qui revient de la guerre ( l’Irak, évidemment, qui commence à faire partie du décor dans quasi tous les films US des 2 dernières années ) c’est Michelle Dessler de 24.

Vu aussi, avec un plaisir non dissimulé du fan de King qui le revendique, The Mist adaptation de la nouvelle ‘Brume’ du maitre.

Très bon film de genre ( Sci Fi / Horror / What If ), bonne adaptation de la nouvelle elle même, liens nombreux à l’univers de King ( les couvertures peintes au début, l’explication du soldat etc etc dégouline de Dark Tower ), fin qui prend aux tripes, personnages tous sauf caricaturaux ( bon ok peut être pas 🙂 ).

La mise en scène de la peur au dehors mais aussi de la montée en puissance de forces à l’intérieur du magasin ( en gros, quand on a peur, on se tourne bien plus facilement vers une “religion” prônant le sacrifice expiatoire ) en font aussi une excellente dénonciation sociétale.

Avant tout ça, on a fêté l’anniversaire de Maxence avec la famille, très sympa, première grosse séance Barbecue, la session de Mac Slammy avec les collègues la semaine d’avant n’était qu’un échauffement.

Wow toujours aussi sympa, j’ai commencé les instances à 5 en groupes Pick Up, c’est agréable.Vivement ma première à 10.
Je m’intéresse aussi à la création d’Addon pour adapter certains existants en utilisant LUA

Age Of Conan a démarré, je ne suis pas encore décidé. Le fait que quasi toute la Colère plus une partie de la Gargote s’y mette fait largement penché la balance dans la direction “encore un nouveau MMORPG sur mon CV de gamer”.

Leave a Reply