I still know what you did on the Internet …

Ok mon titre il suxxoie mais vu que j’ai revu hier soir le second opus de la série des “I know what you did last summer”, je réutilise le cliché.Après 7 seconds qui remporte pour l’instant la palme des navets de 2007 ( Pauvre Wesley Snipes, qu’est il donc allé faire dans cette galère … ).
Week end bien reposant au fin fond de la Haute Marne avec en prime Internet en Wifi et Believe it or not une Wii qui n’est même pas sortie de son carton !!! ( pas la mienne 🙁 mais un prêt pour le week end pour l’essayer )
Un “débat” sur JoL a fait ressortir un billet de Maître Eolas sur son blog ( que je vous invite à lire régulièrement d’ailleurs ) consacré pour partie au cyber militantisme. Suite à ça, un peu de recherche et la lecture des commentaires audit billet m’a amené à constater plusieurs choses :

  • Les socialistes n’ont pas peur et assument pleinement leur incitation au cyber militantisme : leur page de Cyber Appel aux bonnes volontés. On voit que la pratique a été analysée, balisée et au moins c’est clair.
  • Rien sur le site officiel de l’UMP ou de Sarkozy ( ou alors j’ai mal cherché ) mais un site appelé Cybermilitant avec des avatars MSN, des fonds d’écran…. C’est gentillet, non organisé mais je pense que tout ne doit pas être montré vu les attaques bien organisées sur certains forums ou blogs.
  • De Villiers conseille de bien absorber les analyses faites sur son site pour avoir des arguments et donne des liens vers quasiment toutes les chaînes de télé,les radios et pas mal de journaux
  • Le Pen ne fait aucunement mention d’Internet par contre, il cite les Inrockuptibles comme média auquel réagir
  • François Bayrou qui semblait avoir l’image du candidat le plus en phase avec Internet semble faire confiance à son blog, ses sites et le soutien de type ‘marketing viral’ car il ne semble pas appeler ses militants ou sympathisants à la Cyber activité organisée.

Je reconnais que ce billet n’est pas super sexy chocolat mais bon, j’avais envie de parler de ça et si vous avez du temps à perdre pour lire mon blog, vous en aurez pour vous tenir au courant de la campagne présidentielle et surtout pour aller voter.

powered by performancing firefox

By slammy

Slammy / Nico 31 ans, Marié, Futur Papa, propriétaire d'une Golden Retriever nommée Vodka Geek, plutôt de gauche, grande gueule mais gentil Je blog mais je sais pas pourquoi ...

Leave a comment

Your email address will not be published.