Marché de Noël et Lectures

Sans Kinoon et sa petite famille pour cause de voyage express au Japon ( 4 jours pour 1 journée de réunion, tes patrons sont des malades, boquet ) mais avec des collègues de Madame, une virée rapide au Marché de Noël ce week end. Comme d’habitude, trop de monde et surtout pas mal d’exposants qui ne sont pas là ( l’épicier Roumi entre autres ). Côté positif, on a trouvé de nouvelles taupes \o/ ( faudrait que je les prenne en photo à l’occase tiens ).
Sinon petit bout d’IRL avec le Bar de JoL vendredi soir et samedi fin d’après midi. J’ai revu avec plaisir Canivo, Scout et Soupoir et j’ai rencontré Aenur, Seeeeb et plein d’autres. Compte rendu détaillé là bas.

Retour de Stras avec un Sarga et un TMQT dans la voiture, on a refait le monde, enfin surtout le monde des forums en fait :S

Niveau lectures, 4 tomes du Maître du Jeu  de Charlet, série BD qui fait partie du cycle des Stryges.J’aime beaucoup le côté gothico-gore de l’ensemble. Le dessin est un mix assez intéressant entre du comics type Miller et du manga.
L’histoire est assez bien amenée et donne envie de découvrir le reste de la série.
On constate aussi une identification facile du public cible: rôlistes, joueurs en ligne, accros à Internet ou Net-agiles. Toutes les références voire les clichés de ces “populations” sont exploitées ce qui forcément fait qu’on peut se projeter plus facilement.
Autres lectures, j’ai enfin trouvé le temps de finir Pattern Recognition de William Gibson.
Là encore, on sent que le père du Neuromancien maîtrise parfaitement l’époque actuelle. Les références technophiles ( sites web, email providers, matériel, techniques, forums etc etc ) sont actuelles et ancrées dans le réel. De même la trame autour de 9-11, des oligarches russes, du marketing semi-viral n’est pas très éloignée de la réalité.
Même si ça peine un peu à démarrer et si on ne comprend pas bien l’intérêt de certaines parties et certains personnages secondaires ( Damien, le Stuka dans la boue par exemple ), cela se lit quasi d’une traite dès que Cayce entame son voyage vers Moscou.Faudra que je me fende d’un article sur Gibson pour le site des Divers pour faire plaisir à Keet. On a donc trois étapes par rapport à Gibson : la pure anticipation ( Mona Lisa, Neuromancer, Johnny Mnemonic par exemple ), la semi anticipation ( Virtual Light ) et le quasi réel ( Pattern Recognition ). Les trois sont différents sachant de plus que Gibson a muri a priori et donc son style a évolué.
J’ai donc attaqué Numbered Account de Christopher Reich.

Ciné Cinémas fait un mois John Carpenter. Donc après avoir vu “The Thing” et “Prince of Darkness”, j’ai revu “Vampires” avec James Wood en ass kicker de toute beauté.

Hier soir, on a fait dans l’intellectuel, Police Academy 2 🙂

Vodka se porte mieux, un mois au vert avec exercice tous les jours et contrôle strict fait qu’elle a déjà bien maigri et que le vétérinaire la trouve en forme. Bon elle n’a pas encore fini d’être au régime mais au moins elle est sur la bonne voie.

powered by performancing firefox

By slammy

Slammy / Nico 31 ans, Marié, Futur Papa, propriétaire d'une Golden Retriever nommée Vodka Geek, plutôt de gauche, grande gueule mais gentil Je blog mais je sais pas pourquoi ...

Leave a comment

Your email address will not be published.